Lady Pitch Night : plus grande compétition européenne de startups fondées par des femmes

Nous étions hier soir à la “Lady Pitch Night”, événement organisé par Girls in Tech pour promouvoir la parité dans la sphère tech.

girls in tech lady pitch night

Le monde des technologies n’est pas un monde de parité.

Cette assertion tombera comme une évidence… un lieu commun. Et pourtant, très peu de personnes semblent avoir décidé de prendre les devants pour changer les choses.
Il faut dire qu’il s’agit d’une bataille de longue haleine… d’un combat contre les mentalités.

Raison pour laquelle il me semble important de mettre en valeur l’initiative de Girls in Tech : la Lady Pitch Night, plus grande compétition européenne de startups fondées par des femmes.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Girls in Tech est une organisation internationale qui a pour mission de mettre en avant les femmes dans le monde des technologies depuis 2007. La Lady Pitch Night est le plus grand événement organisé par l’organisation… et arrivait hier à sa cinquième édition.

Une soirée animée cette année par Laurie Segall (correspondante pour CNN) qui aura accueilli les interventions de femmes telles qu’Axelle Lemaire, Clara Gaymard, etc.
Ainsi que celle, très inspirante, de 2 entrepreneurs de 12 et 14 ans qui ont cette passion pour la programmation, l’entrepreneuriat… et veulent vraiment inspirer les femmes à oser.

 

Les start-ups finalistes

Mais passons immédiatement sur les 10 start-ups qui ont pitché pendant cette soirée. L’occasion de découvrir des start-ups innovantes que nous n’avons pas l’habitude de voir.

      Une compétition qui a été remportée par Findify ! Bravo à elles !


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Bonsoir, malheureusement le sexisme imposé par les humains de sexe masculin, du fait de leur supériorité musculaire, continue de s’imposer au fil du temps…
    Cette initiative des femmes, parmi tant d’autres, est la bienvenue mais dénote une fois de plus la nature humaine profonde, et c’est de cela que naît le racisme entre autre.
    Bizarrement, les femmes ont nettement influencées l’histoire après un passage sur une couche ^^

  2. Pingback: Jeunes femmes de la génération Y, concilier carrière et vie de famille n’est plus une utopie ! - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  3. Pingback: Lady Pitch Night - Le Blog Famille

Send this to a friend