Suivez-nous

Auto-Moto

Lamborghini s’apprête à dire au revoir aux modèles 100 % thermiques

Lamborghini va commercialiser un modèle extrême et non-homologué pour la route. Il s’agira certainement de sa dernière supercar dénuée de technologie hybride.

Il y a

  

le

 
Lamborghini supercar 2020
© Lamborghini

Elle sera développée par les ingénieurs de la division « Squadra Corse », de quoi annoncer un modèle très radical. Lamborghini vient de publier un communiqué de presse qui annonce une nouvelle supercar essentiellement développée pour la piste, et qui sera lancée au début de l’année prochaine.

Au programme, un V12 de 6,5 litres de cylindrée déjà présent dans l’Aventador, mais à la puissance majorée. Son design et ses appendices seront inspirés des modèles courant dans la compétition Super Trofeo notamment. Une première illustration laisse distinguer des lignes extrêmes. Un dernier au revoir aux modèles de puristes, propulsés par un moteur uniquement thermique.

Un dernier modèle thermique, et extrêmement radical

Il faut dire que cette énième déclinaison de l’Aventador sera certainement le point final de son histoire en motorisation 100 % thermique. En attendant la nouvelle génération de l’Aventador, prévue pour 2022, qui embarquera une technologie hybride.

La première Lamborghini électrique utilisera la plateforme de la Porsche Taycan

Le modèle radical, développant la bagatelle de 830 chevaux, tirée par un V12 6,5 litres qui proposait au départ 759 chevaux. Au programme néanmoins, Lamborghini laissera de côté la suralimentation. Logique me direz-vous, alors que la marque italienne cultive la tradition des V10 et V12 atmosphérique.

Bien que l’on ne connaisse pas encore son nom, la supercar fera la chasse au superflux, avec une gestion du poids optimisée. Le châssis sera un monocoque en carbone, associé à un cadre avant en aluminium. La suspension arrière sera boulonnée directement sur la transmission, afin de réduire encore plus la masse.

Lamborghini Squadra Corse

© Lamborghini

Difficile à dire encore aujourd’hui, mais ce modèle pourrait également laisser de côté la transmission intégrale, pour une puissance essentiellement acheminée sur les roues arrière. Pour garantir la stabilité de la voiture, la division Squadra Corse a équipé la supercar d’un énorme aileron arrière, et proposera une entrée d’air sur le toit, façon voiture de course.

Lamborghini 2020 supercar

© Lamborghini

Lamborghini limitera le nombre d’exemplaires

Il ne s’agira en aucun cas d’un modèle de série. Cela coûterait trop cher à Lamborghini, et irait à l’encontre de son image cultivant l’aspect prestigieux de ses modèles extrêmes. L’usage sur route de la voiture sera strictement interdit. Vous l’imaginez bien, avec son typage circuit, la supercar n’est pas homologuée pour un usage classique.

Mais la nouvelle supercar que la firme de Sant’Agata lancera au début de l’année prochaine devrait tout de même être commercialisée, pour 50 clients. Lamborghini précise que l’ensemble des unités a déjà trouvé preneur, parmi ses clients les plus fidèles … et fortunés.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests