Lancement de Clicpresse, le Ryan Air des relations presse

Que l’on soit une jeune start up, une PME ou un artiste il est aujourd’hui très onéreux de pouvoir se faire connaître auprès des médias et des réseaux sociaux. En effet, le moyen le plus efficace pour accéder à la médiatisation est de recourir aux services d’une Agence de Relation Presse dont les tarifs exorbitants

Que l’on soit une jeune start up, une PME ou un artiste il est aujourd’hui très onéreux de pouvoir se faire connaître auprès des médias et des réseaux sociaux. En effet, le moyen le plus efficace pour accéder à la médiatisation est de recourir aux services d’une Agence de Relation Presse dont les tarifs exorbitants sont inaccessibles pour la plupart des jeunes entreprises en quête de notoriété. Afin de pallier à ce problème Vincent KLINGBEIL et Rafik MAKLHOUF, deux jeunes entrepreneurs, ont décidé de créerClicPresse.com la première plateforme d’envoi de communiqués de presse en ligne low cost.ClicPresse propose des envois à partir de 199 euros.

Avec Clicpresse le résulat est garanti. En effet ClicPresse s’engage à rembourser intégralement le client si aucun média ne l’a cité dans les trois mois suivant l’envoi de son communiqué de presse. De plus les associations à but non lucratif bénéficie de plein droit d’une réduction importante en cas d’utilisation du service.

Les objectifs de ClicPresse sont d’une part de permettre aux entrepreneurs de communiquer de manière efficace auprès des médias à moindre coût et d’autre part de permettre aux journalistes de pouvoir être informés de la sortie de nouveaux services innovants dont ils ignoraient l’existence car les fondateurs n’avaient pas les moyens de communiquer. ClicPresse permet également de diffuser son communiqué auprès des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadéo…).

L’utilisation de ClicPresse est simple et se fait en trois étapes. L’utilisateur envoie son communiqué sur la plateforme puis choisit les catégories de journalistes qu’il souhaite contacter (automobile, sport, cuisine, finance..). Après relecture du communiqué celui-ci est envoyé par mails aux journalistes puis un rapport est envoyé à l’utilisateur avec les statistiques d’ouverture.

Contact presse:
Vincent Klingbeil
Email: presse@clicpresse.com


Nos dernières vidéos

Répondre