L’apocalypse c’est fantastique

Le cinéma hollywoodien aime bien l’apocalypse, et propose depuis plusieurs décennies sa vision de la fin du monde (qui est souvent la fin de New York, surtout), du jour d’après, tout ça. De la Planète des singes première version (avec l’inébranlable Charlton Heston) à Cloverfield, voici un florilège des images de l’armageddon selon Hollywood. Vous

Le cinéma hollywoodien aime bien l’apocalypse, et propose depuis plusieurs décennies sa vision de la fin du monde (qui est souvent la fin de New York, surtout), du jour d’après, tout ça.

De la Planète des singes première version (avec l’inébranlable Charlton Heston) à Cloverfield, voici un florilège des images de l’armageddon selon Hollywood.

Vous êtes prévenus : voilà ce qui va vous arriver si vous ne coupez pas l’électricité (et si vous continuez à rouler en 4×4).


17 commentaires

  1. Je crois que tu n’as pas parlé d’Ethicle dans ton blog, tu dois connaître c’est un moteur de recherche super qui plante un arbre toutes les 100 recherches! C’est vraiment super, et important, si tu en parlais il y aurait surement beaucoup plus de monde à l’utiliser !

  2. Analyse très juste. Pourquoi donc la fin du monde serait-elle symbolisée par la destruction de la Statue de la Liberté ? En fait, je sais pourquoi : les américains détestent cette statue offerte par la France et trouvent tous les prétextes pour exprimer leur haine. Symboliquement : la fin du monde signifierait donc la fin des français. Salauds de Yankees !

  3. Serieusement, les fictions apocaliptiques (livres, films…) sont super interessant en ce sens que ca permet une analyse tres fine de la societe actuelle car tout y est exagere (cynisme des uns, entraide, peur, heroisme, symboles…).

    De meme les fictions post-apocaliptique (se concentrant sur l’apres-catastrophe) sont tout aussi interessantes car elles explorent differentes voies pour reconstruire une civilisation en reparatant de zero.

    Bref… c’est pour ca que ce genre est mon preferé 😉

  4. Pingback: Paysages de fin du monde(2) - Post Apocalypse | La fin du Monde

  5. Images futiles et dérisoires bien en dessous de la réalité des images des deux dernières guerres mondiales, de la destruction actuelle de Gaza, des guerres du Liban, du 11 septembre 2001, de la Nouvelle-Orléans après Katrina, des innombrables tremblements de terre dévastateurs à travers le monde depuis cent ans, du tsunami en Asie du Sud-Est et j’en passe et des meilleures.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies