L’application de rencontre Happn lance sa première campagne de publicité

Happn compte 45 millions d’utilisateurs dans 40 pays différents et n’avait pourtant jamais lancé de campagne d’affichage. C’est désormais chose faite avec l’agence Rosapark.

Créée il y a 4 ans, Happn, l’application de rencontre géolocalisée et en temps réel, est utilisée dans 40 pays. Pourtant, l’application n’avait pas encore fait l’objet d’une véritable campagne de communication comme on peut en voir dans nos contrées avec AdopteUnMec par exemple. C’est désormais chose faite puisque la marque a réalisé une campagne d’affichage publicitaire qui incite à retrouver (pas d’erreur, il s’agit bien de retrouver) l’âme sœur !

Ne passez pas à côté de la personne de vos rêves

L’application de rencontre regroupant plus 45 millions d’abonnés a conçu en partenariat avec l’agence publicitaire Rosapark une publicité plutôt originale qui explique son mode de fonctionnement.

C’est donc au moyen de 5 affiches dotées chacune d’un message différent qu’Happn dévoile le principe de la rencontre géolocalisée : “Vous allez croiser le mec de vos rêves. Et dans vos rêves, il vient vous parler. Mais là, c’est la vraie vie”, “Votre prochain crush courait ici il y a une minute pour ne pas louper son bus. Du coup, vous vous êtes loupés” ou encore “Vous croiserez votre prochain crush au cinéma. Mais aborder quelqu’un au cinéma, c’est bizarre, non ?”.

> Lire aussi :  Deliveroo remplit (un peu) votre frigo pour votre retour de vacances

Les visuels et les accroches publicitaires sont inspirés de faits réels, de situations du quotidien et de rencontres qui sont le fruit du hasard.

On peut croiser une fois mille personnes

La campagne d’affichage a été déployée dans des zones où les gens sont susceptibles de se croiser, à savoir les abribus et les kiosques. Le plus difficile dans ces moments étant d’entamer la discussion, Happn intervient pour pouvoir entamer un rapprochement virtuel susceptible de déboucher sur une rencontre “réelle”.

L’application est gratuite et disponible sur Google Play et iOS. À noter que si la concurrence est assez féroce sur le secteur des applications de rencontre, Happn a réussi à exploiter le créneau de l’interaction mi-virtuelle mi-réelle, ce qui était plutôt innovant au moment de la création de l’entreprise. Aujourd’hui, elle continue de jouer sur ce type de rencontres sur le moment et (presque) par hasard.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.