Suivez-nous

Tech

Le Bluetooth permettra de localiser un objet au centimètre près

Actuellement, le Bluetooth permet de repérer un objet avec une précision au mètre près. Mais avec le Bluetooth 5.1, on aura une précision au centimètre près. Pratique pour retrouver ses clés.

Il y a

le

C’est une petite révolution que le Bluetooth Special Interest Group (SIG) annonce cette semaine. Dans un communiqué publié sur son site web, l’organisme chargé des spécifications de la technologie Bluetooth dévoile une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’améliorer l’utilisation de cette technologie pour la localisation.

Plus précisément, il s’agit d’une fonctionnalité grâce à laquelle on peut connaitre la direction d’un appareil. Et combiné aux fonctionnalités déjà existantes, cela va permettre d’avoir une amélioration de la précision pour la localisation d’objets via Bluetooth.

« Aujourd’hui, les systèmes de positionnement Bluetooth peuvent atteindre une précision au mètre près lors de la détermination de l’emplacement physique d’un appareil. En ajoutant la nouvelle fonctionnalité de radiogoniométrie, ces systèmes de positionnement pourraient améliorer la précision de leur localisation jusqu’au centimètre près », nous indique-t-on.

La nouvelle fonctionnalité sera incluse avec les spécifications Bluetooth 5.1

Les usages peuvent être nombreux. Et Mark Powell, le directeur exécutif du SIG, estime que « les services de localisation constituent l’un des domaines de croissance les plus rapides pour la technologie Bluetooth et devraient atteindre plus de 400 millions de produits par an d’ici 2022 ».

Mais avant de vous réjouir, sachez que cette nouvelle fonctionnalité du Bluetooth ne devrait pas être déployée avant un moment. Comme l’explique le SIG, la nouveauté sera incluse dans les spécifications de la version 5.1 du Bluetooth, qui est actuellement disponible pour les développeurs. Cependant, une fois qu’elle arrivera sur les produits pour le grand public, elle permettra par exemple une amélioration des produits comme les porte-clés connectés, grâce aux améliorations en terme de précision.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests