Connect with us
bouygues bouygues

Gaming

Le BMW M4 Coupé déjà pilotable dans Gran Turismo 6

Riche de 1 200 véhicules, Gran Turismo 6 accueille un nouveau petit bolide avec le BMW M4 Coupé. Sa particularité : le jeu permettra de le piloter alors qu’il ne sera commercialisé « IRL » qu’en 2014.

Il y a

le

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une voiture sportive mais que vous êtes fan de courses de voiture, Gran Turismo 6 est probablement actuellement le nec plus ultra en termes de simulation de course automobile.
A chaque nouvel opus de la franchise phare de Sony, les développeurs mettent l’accent sur la modélisation : celle des circuits mais également celle des bolides.

Dans Gran Turismo 6 pour PS3, ils sont 1 200 à peupler vos rêves. Ou plutôt 1 201 puisque Polyphony Digital, de concert avec BMW, annonce que le BMW M4 Coupé peut dès à présent être téléchargé gratuitement par les possesseurs du jeu.

Un véritable événement dans l’univers du jeu vidéo et de manière générale pour les amateurs de belles allemandes puisque le fameux coupé ne sortira des usines qu’en 2014.

Pour apprivoiser la belle, jusqu’au 26 décembre 2013, le défi M4 Coupé Super Lap vous mettra au volant du coupé sur le circuit Nürburgring Grand Prix.

> Lire aussi :  Fortnite : Sony refuse le cross-play parce que « PlayStation est le meilleur endroit pour jouer »

Un sacré privilège puisque jusqu’à cette apparition dans Gran Turismo 6, le véhicule s’était uniquement affiché sous forme de concept car.

De quoi également fêter dignement les 15 ans de la franchise Gran Turismo.

Sous le capot, c’est un moteur 6 cylindres en ligne qui peut rugir. Il adopte la technologie TwinPower Turbo M du constructeur allemand pour un total de 431 chevaux. Une puissance qu’il faut mettre en rapport avec un poids de seulement 1 497 kg.

Les sensations sont bel et bien au rendez-vous avec la version virtuelle de ce bolide. Les développeurs ont en effet réuni des données aérodynamiques tandis que le simulateur physique reproduit fidèlement le comportement des suspensions et des pneus. Ach so..

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. laurance

    16 décembre 2013 at 8 h 28 min

    Au moins en virtuelle si on fait un accident on ne meurt pas et on peux aussi conduire en état d’ivresse aussi lol , non mais je rigole 🙂 Franchement la M4 c’est un rêve

  2. Eric

    16 décembre 2013 at 9 h 26 min

    Ça vaut pas une Porsche 991S (ou GT3 ou Turbo S) 🙂

  3. Kevin

    16 décembre 2013 at 11 h 02 min

    Un vrai plaisir à conduire en simulation, j’envie les personnes qui la conduiront en vrai.

  4. cyril

    18 décembre 2013 at 7 h 42 min

    Bonjour,
    Le simulateur physique, c’est lorsque l’on achète le siège avec les pédales, le volant et le levier de vitesse ?
    Ou sinon je n’ai pas bien compris cette phrase.
    Merci

  5. laurance

    19 décembre 2013 at 8 h 41 min

    @cyril: Le simulateur physique est un logiciel qui se télécharge généralement gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests