Passer au contenu

Le cauchemar d’Hollywood est aussi le cauchemar de Netflix

Netflix n’a pas peur des torrent. Pour Popcorn Time, c’est une autre histoire.

Ce discours n’est plus nouveau. Pour Netflix, son premier concurrent n’est ni HBO, ni Amazon et encore moins Canal Play, c’est le piratage.

Si le piratage des films hollywoodiens ne date pas d’hier, la nouveauté de 2014 fut Popcorn Time. Cette nouvelle application se base sur la même technologie que BitTorrent (donc, usages potentiellement illégaux) mais propose une interface à l’iTunes qui permet de streamer des films gratuitement, sans effort et de manière quasi-instantanée.

Voilà pourquoi Popcorn Time a été désigné par les médias comme étant le nouveau cauchemar d’Hollywood. Et par ailleurs, il semblerait que Popcorn Time soit également devenu le cauchemar de Netflix. En tout cas, la menace est suffisamment importante pour que Netflix en parle dans une lettre ouverte adressée à ses actionnaires.

L’année dernière, le CEO de Netflix disait : “Netflix est tellement plus facile à utiliser que les torrent. Vous n’avez pas à utiliser des fichiers, vous n’avez pas à les télécharger ni à les déplacer. Il suffit de cliquer et de regarder”.

L’ennui, c’est que Popcorn Time fonctionne exactement de la même manière (mis à part le fait qu’il faut installer une application), sauf que c’est gratuit.

Dans sa lettre ouverte, Netflix a montré ce graphique de Google Trends qui illustre la montée en flèche de l’intérêt des internautes néerlandais pour Popcorn Time. Pour le géant de la VOD, ça « donne à réfléchir ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
7 commentaires
7 commentaires
  1. Ok, désolé, ils ont changé de nom de site ! si l’on suit vos liens, on tombe sur effectivement une page indiquant qu’ils ont stoppé, mais une recherche google donne un site actif ! Désolé du précédent post !

  2. Qui s ‘étonne ? Entre un service gratuit et des films récent et un service payant pour des films de 4 ans d’age ! il y a pas photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *