Suivez-nous

Tech

Le CES prépare sa révolution sexuelle

Le CES va autoriser les produits sexuels dans les stands. Mais les « booth babes » ne seront elles plus les bienvenues…

Il y a

le

Le CES prépare sa révolution sexuelle
© DR

C’est la grande messe des nouvelles technologies. Chaque début d’année, le CES de Las Vegas donne le ton des 12 prochains mois, dévoilant de nouvelles merveilles d’innovation, en France et à l’étranger, et les ultimes accessoires à même de faire rêver les technophiles. Mais pour aussi moderne que soit la conférence, elle fait face à de sérieux retard par rapport aux évolutions sociétales. Une situation qui pourrait bien s’améliorer dès l’année prochaine.

Le CES à la fois trop et pas assez sexy

La Consumer Technology Association, l’organisation qui chapeaute le CES vient d’annoncer une nouvelle qui va sans doute faire quelques heureux. En effet, les entreprises technologiques à dimension sexuelle seront autorisées à participer et à prendre part aux compétitions pour les récompenses dans la catégorie de la santé et du bien-être. Une innovation qui prend pour l’instant des allures de test durant une année.

Pourquoi cette bascule ? Tout est lié à un objet primé au CES 2019, imaginé par la société Lora DiCarlo qui avait même remporté un prix de l’innovation. Son invention ? Un sex-toy moderne, imaginé par des femmes pour des femmes. Le CES lui avait quitté sa récompense avant de lui le rendre quelques mois plus tard. Le comportement du CES avait choqué puisque le salon fait souvent la promotion des jouets sexuels, de OhMiBd à Naughty America, pour n’en citer que quelques uns. Certains y avaient alors vu à la fois pudibonderie et sexisme.

Signe que le CES veut évoluer, une autre mesure a été annoncée, l’interdiction des « booth babes », ces femmes (et ces hommes) qui sont présents autour des stands en tenue légère afin d’attirer les visiteurs. Le CES interdit désormais que du personnel soit habillé avec des vêtements révélateurs ou considérés comme des sous-vêtements. Rendez-vous en janvier prochain pour découvrir ça directement…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests