Le chatroulette de l’art avec Creabble

Chatroulette fait toujours des émules, après Pick Or Skip voici Artroulette. Vous connaissiez le concept des deux précédents, le site vous propose une nouvelle expérience pour découvrir l’art en vous amusant. C’est aussi une belle opération marketing de Creabble dont on profite pour vous présenter le concept :

Chatroulette fait toujours des émules : après, entre autres, Pick Or Skip voici Artroulette. Vous connaissiez le concept des deux précédents, le site vous propose une nouvelle expérience pour découvrir l’art en vous amusant. C’est aussi une belle opération marketing de Creabble dont on profite pour vous présenter le concept.

artroulette

Le concept est propulsé par Creabble, la « plateforme des rencontres artistiques » qui veut permettre aux artistes de développer leur réseau professionnel et de créer un mini-site ultra personnalisable leur permettant d’assurer leur promotion, de se rencontrer et de collaborer entre eux. Ce genre de projets nous fait un peu penser à Talenthouse (dont on vous a déjà parlé ici) et à toutes celles qui s’ouvrent en ce moment sur le secteur de l’art (Let’s Pik, Curioos, Artistoon, etc.) et qui nous laisse apercevoir la vitalité de l’art sur le web.

Le but d’Artroulette est autant de découvrir l’art que de partager ses créations d’une manière plus ludique et plus universelle et pour toutes les sensibilités du public. Évidemment, le principe n’est pas forcément de juger l’art (ou des critiques pourraient naître sur le concept) mais surtout de donner un coup de pouce gratuit aux artistes.

L’interface est épurée et presque aussi intuitive que son cousin russe et propose autant des images, que des musiques ou des vidéos, histoire d’en avoir pour tout le monde. On pourra aussi commenter, partager, avoir une fiche sur l’auteur et son profil avec books, dates clés, influences, etc.

Une belle opération de communication pour faire connaître encore plus Creabble. Rappelons que la plateforme lancée par deux professionnels issus de la musique, de la photographie et du multimédia repose sur deux sources principales de revenus : la publicité et des concours créatifs. C’est aussi un bon moyen pour promouvoir l’art et des artistes en manque de visibilité. Vous voulez participer ou jouer à la roulette ? C’est ici.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. En effet : « Chatroulette fait toujours des émules » ! On peut imaginer voir de plus en plus de sites (toutes thématiques) basés sur le concept du contenu « aléatoire » !

    Et pour rester vraiment dans la niche « chatroulette », on notera aussi bientôt la sortie de « Airtime » (enter chatroulette et Facebook), par les créateurs de Napster, avec on espère un article ici sur Presse Citron 🙂

  2. Le concept est sympa, ca change un peu de ce qu’on à l’habitude de voir sur chatroulette.

  3. Pingback: Le chatroulette de l'art avec Creabble | E-tourisme et communication | Scoop.it

  4. Pingback: Le chatroulette de l'art avec Creabble | Réseaux sociaux: Quoi de neuf? | Scoop.it

  5. C’est trop bien avec l’art ca change tout. D’habitude sur chatroulette y’a que des types a poils (certains appelleront ca de l’art mais bon on est pas dans le nu artistique).

  6. bonne idée, j’ai testé, cependant c’est vite ennuyant, ca peut faire un buzz passagé, mais de là à s’installer durablement je suis moyennement convaincu !

  7. Pas mal du tout mais vite lassant et j avoue que le concept chatroulette est excellent ,il a

  8. Comme dit plus haut (chatroulette wizzcam), on voit de plus en plus de sites inspirés du concept de chatroulette mais dans une niche complètement différente !

    Ce qui est dingue c’est que ce qui buzz et marche le plus est en réalité une idée sobre, presque un « retour en arrière » dans l’avancée technologique (= un simple bouton pour afficher quelque chose au hasard)
    A méditer 🙂

  9. Pingback: Le chatroulette de l'art avec Creabble | Communiquer sur le Web | Scoop.it

  10. Pingback: Le chatroulette de l'art avec Creabble | L'Art et le web | Scoop.it

  11. C’est intéressant que le concept aléatoire de chatroulette soit adopté et utilisé dans d’autres types de sites ! Auparavant je ne connaissais que les autres versions du chatroulette, mais aujourd’hui il y a de plus en plus sites de web qui utilisent ce concept !

    D’ailleurs, artroulette ressemble beaucoup a tumblr : est-ce que c’est la même chose ou il y a vraiment une différence ?

Send this to a friend