Suivez-nous

Cinéma

Le choix de mauvais goût de Netflix pour Bird Box

Le film Bird Box de Netflix continue de faire la Une pour de très mauvaises raisons. On vous parle de cette nouvelle polémique sur le choix des images.

Il y a

le

Bird Box Challenge, alerte sur Netflix

Bird Box, des images d’un vrai accident

C’est une affaire qui vient d’apparaître dans la presse canadienne et qui tombe plutôt mal pour Netflix. On apprend ainsi que dans le film avec Sandra Bullock, l’entreprise a mis à profit des vraies images d’une catastrophe. Concrètement, il s’agit des images de l’accident ferroviaire du Lac-Megantic qui est un des pires accidents du genre de l’histoire du Canada. Un train transportant des liquides inflammables a déraillé et provoqué explosion et incendies en 2013. Bilan ? 47 morts.

Le pire est sans doute qu’il ne s’agirait pas d’une première pour Netflix. Des images de la même catastrophe ont été utilisées par le géant de la VOD pour la série de science-fiction les Voyageurs du Temps. Pour le détail, c’est Pond5 qui a fourni les images, une entreprise qui fournit des séquences libres de droit. Face à la polémique, Netflix avait promis de retirer les images.

Leur apparition dans Bird Box aurait été plutôt mal prise par la maire de la ville de catastrophe.

Nous vous assurons que Netflix va supprimer ces images. Nos citoyens sont de notre côté. Utiliser ces images dans une fiction ou dans du divertissement, c’est vraiment un manque de respect.

Une polémique de plus pour Bird Box

Ce film de Netflix serait un succès du côté des audiences, même si elles constituent toujours un véritable défi quand il s’agit de les estimer ou de les comparer.

En revanche, il provoque aussi des problèmes pour Netflix comme avec le Bird Box Challenge, des gens imitant Sandra Bullock, en se déplaçant les yeux bandés. Une drôle d’expérience qui a provoqué un accident de voiture.

Dans le film DeathNote, là encore sur Netflix, des images de la catastrophe de Buizingen étaient apparues. Il s’agit d’un déraillement de train survenu en Belgique le 15 février 2010.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. wackyseb

    18 janvier 2019 at 21 h 54 min

    Oui bien sur et dans superman, ils ont utilisé une de mes videos perso au moment où je vole avec ma cape et mes collants!!!???
    Qui dit libre de droit dit libre de droit.
    Si ça plait pas à 3 personnes dans le monde, qu’ils fassent retirer la video d’internet et des archives.

  2. Steph

    19 janvier 2019 at 7 h 27 min

    En attendant, on a jamais autant parlé de ce film. Buz réussi

  3. Giov

    19 janvier 2019 at 13 h 10 min

    C’est dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests