Suivez-nous

Musiques

Le créateur de Tik Tok s’apprêterait à lancer un concurrent de Spotify et d’Apple Music

Après avoir lancé Tik Tok, l’une des applications les plus populaires chez les ados, la licorne ByteDance voudrait lancer un service de streaming musical qui concurrencera Spotify et Apple Music.

Il y a

le

Un DJ et de la musique
© Pexels (via Pixabay)

Bientôt, les services de streaming comme Spotify ou Apple Music devront peut-être faire face à un très sérieux concurrent : ByteDance, la licorne chinoise, valorisée à plus de 75 milliards de dollars, qui a déjà dépassé le milliard de téléchargements avec son application Tik Tok.

D’après un article récemment publié par Bloomberg, ByteDance s’apprêterait en effet à passer à la vitesse supérieure en lançant un service de streaming musical. Néanmoins, alors que les leaders de ce marché se focalisent encore sur les pays développés, ByteDance voudrait démocratiser le streaming musical dans les pays émergents, dans lesquels Spotify et Apple Music n’ont pas encore une base d’utilisateurs importante.

L’Inde fait donc partie des cibles de ByteDance pour ce service de streaming qu’il prévoirait de lancer cet automne et l’entreprise aurait déjà noué des accords avec T-Series et Times Music, les deux principaux labels indiens.

ByteDance pourrait profiter de la popularité de Tik Tok pour attirer des utilisateurs vers son service de streaming

A priori, ce service de streaming n’utilisera pas la marque de Tik Tok. Néanmoins, ByteDance aurait l’intention d’exploiter la popularité de cette application afin de doper le nombre d’utilisateur de son futur service de streaming.

L’objectif serait de convertir des utilisateurs de Tik Tok dans les pays ciblés en utilisateurs payants sur la nouvelle offre de streaming musical.

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à prendre avec des pincettes étant donné qu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. Mais en tout cas, étant donné les liens étroits entre la plateforme Tik Tok et l’industrie musicale, la suite logique pour ByteDance est bien le lancement d’une plateforme concurrente de Spotify et d’Apple Music. La bonne nouvelle, c’est que d’après Bloomberg, il ne s’agira pas d’un clone des services de streaming populaires.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests