Suivez-nous

Médias & Pub

Le Crédit Agricole imagine un voyage guidé sur Instagram

Le Crédit Agricole lance une campagne sur les médias sociaux en s’inspirant des digital nomads, ces amoureux du voyage qui partagent leurs expériences sur les réseaux sociaux.

Il y a

le

Afin de promouvoir son programme Globe-Trotter, une offre de financement pour les étudiants qui souhaitent partir à l’étranger, le Crédit Crédit Agricole d’Ile-de-France a mis en place une opération de communication digitale sur Instagram consistant à laisser un influenceur se faire guider par les internautes. Une sorte de Pékin-Express où le personnage principal de l’aventure ne choisit pas où il passera la nuit.

En partenariat avec l’agence We Are Social, la banque a donc vu tout son budget alloué à cette opération de communication servir au financement d’un voyage à l’étranger. Elle a pour ce faire engagé un influenceur en voyage, Daniil le Russe, et laissera le soin à ses nombreux followers de prendre les commandes de l’aventure grâce à la fonctionnalité “Sondage” des Stories Instagram.

Des votes en live pour un voyage improvisé

Pendant cinq jours, les internautes voteront en live sur le compte Instagram de Daniil pour choisir ses prochaines actions : dans quel pays aller, dans quel endroit dormir, quelles activités effectuer ou encore de quel budget il disposera chaque jour de l’aventure.

Bien évidemment, on n’est pas là uniquement pour regarder les aventures de Daniil mais c’est aussi et surtout un moyen pour le Crédit Agricole d’Ile-de-France de faire la promotion de son programme « Globe-Trotter ».

Entre publicité et téléréalité

Pour compléter l’opération, l’expérience #TripChoices de Daniil le Russe fera l’objet d’un résumé vidéo une fois par jour sur le compte Facebook du Crédit Agricole d’Ile-de-France et des jeux-concours animés par l’influenceur, utilisant toujours la fonction sondage d’Instagram, seront proposés avec à la clé des cadeaux à gagner.

Le Crédit Agricole nous montre ici comment une institution sérieuse peut adopter une communication plus légère sur les réseaux sociaux et en faisant appel aux influenceurs. À voir à présent ce que donnera cette « fiction ».

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. TM

    28 février 2018 at 17 h 16 min

    Pourquoi pas …

  2. Roki cha

    1 mars 2018 at 22 h 54 min

    Crédit agricole FINISTÈRE complètement débiles sur des réseaux sociaux ou il y’a TANT de diflamation de cultures différentes de formes et de cruauté envers les jeunes enfants etc sa porte à une vulgarité dans tout les domaines

  3. Laurent

    4 mars 2018 at 10 h 08 min

    Agence digitale sortie de nul part, « influencer » sorti de nul part, encore une belle magouille tout ça, les Insights vont être terrible…… « lol » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests