Connect with us
Bouygues

Internet

Le culte du corps

Il y a

le

Si vous êtes fasciné par l’observation du corps humain et la complexité de sa mécanique, si l’anatomie fait partie de vos matières préférées, alors ce site devrait vous tenir en haleine quelques instants : Visible Body est un site qui propose des animations 3D interactives de visite du corps humain dans tous ses détails, de l’épiderme aux organes, en passant par les fluides, le squelette et les muscles.

Visible Body

Sur chaque planche vous pouvez sélectionner la partie qui vous intéresse et la manipuler dans toutes les directions à l’aide du curseur de type Google Earth.
Une réalisation intéressante cependant gachée par plusieurs éléments qui seront certainement rédhibitoires pour beaucoup : le site ne fonctionne qu’avec Internet Explorer 7 (oui ça existe encore des sites qui ne fonctionnent qu’avec un navigateur, quelle stupidité), il nécessite l’installation (rapide) d’un Controle Active X et surtout celle (moins rapide) d’un player spécifique pour afficher les animations en 3D.
En outre il est nécessaire de s’inscrire pour accéder au site (je n’ai pas compris pourquoi) et le formulaire pose trop de questions à mon goût.

> Lire aussi :  Archive Valley lève un million d’euros pour démocratiser l’accès aux vidéos d’archives

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. elesca

    25 janvier 2008 at 11 h 56 min

    dommage que cela ne fonctionne pas sur mozilla firefox

  2. satoro

    25 janvier 2008 at 13 h 44 min

    -Fonctionnne que sur IE7
    -Nécessite l’installation d’un Active X
    -Obligation de remplir un formulaire

    Ils veulent vraiment que quelqu’un voie leur travail ?

    C’est dommage ça à l’air magnifique

  3. Nath

    25 janvier 2008 at 13 h 45 min

    Alors les mecs investissent énormément de temps et d’argent (on peut s’en douter vu ce que tu décrit), mais il font tout pour qu’on n’y aille pas.
    Difficile à comprendre…

  4. cram

    25 janvier 2008 at 15 h 45 min

    Toujours est-il que sous IE6 cela fonctionne très bien.
    Quand aux personnes qui pleurent parce que cela ne fonctionne pas sous FF dont je suis un aficionado, vous n’avez pas remarqué que c’est le contrôle activeX qui fait tout, pas le navigateur ? La vraie question est comment faire tourner un programme tiers dans un navigateur. En java ? Mouarf… en JS ?
    Je suis sûr qu’ils n’attendent que vos solutions…
    Par contre pour les questions à l’enregistrement il est vrai que c’est très personnel, mais le degrés de sérieux des réponses sûrement destinées à alimenter un plan marketing peut lui aussi être très tendancieux: mettez n’importe quoi 🙂

  5. Bubulle

    25 janvier 2008 at 16 h 17 min

    Pffff toujours tout pour winedose 🙁

  6. satoro

    25 janvier 2008 at 16 h 49 min

    La question la plus intéressante pour moi, n’est pas de savoir si on peut "bidouiller" pour passer outre toutes ces contraintes, ou de discuter sur ce que fait ou pas l’activeX.
    L’intérêt serait plutot d’avoir sous la main un exemple d’un très beau projet web perdant un nombre important de visiteurs. Tout ça parce qu’il fait peser sur l’utilisateur de base des contraintes qu’il ne devrait pas subir.

    Une sorte de cas d’école pour chef de projet web en quelque sorte.

    Mais aborder ça du point de vue d’un développeur pourquoi pas.

  7. web3d creation

    25 janvier 2008 at 19 h 24 min

    le web3d ou 3d sur le web commence à peine, il faut être indulgent . il est vrai que faire installer un controle activeX à l’utilisateur classique n’est pas facile : alors je comprends que sa compatibilité soit restreinte pour le moment.il faut promouvoir la 3d en ligne pour en voir plus souvent .Sachant aussi que la 3d interactive est plus compliquée à mettre en oeuvre que le html .Mais c’est clair que l’installation du plug-in devrait se faire comme une lettre à la poste pour que les contenus en 3d fleurissent sur le web.

  8. Nath

    26 janvier 2008 at 10 h 05 min

    J’ai vu des choses magnifique en 3D avec Java, mais c’est vrai que c’est assez lourd.
    Sinon, il y a de plusieurs moteurs 3D en flash.
    Et au moins, c’est compatible avec tous les navigateurs, toutes les plateformes, et c’est le plugin le plus répandu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests