Suivez-nous

Réseaux sociaux

Le dark mode se précise pour l’application Facebook

Après Messenger, Facebook pourrait également bénéficier d’un dark mode.

Il y a

le

Par

Dark mode en test chez Facebook
© Jane Manchun Wong (@wongmjane)

Après Messenger, Facebook pourrait aussi avoir droit à un mode sombre. Si pour le moment, l’entreprise n’a encore rien annoncé, Jane Manchun Wong, une spécialiste en reverse engineering qui est souvent relayée par les médias, a récemment découvert le développement de ce mode sur la version mobile du réseau social.

Sur Twitter, elle a partagé cette découverte, ainsi que quelques captures d’écran. Comme vous pouvez le voir, sur les images, le mode sombre de Facebook est encore loin d’être finalisé. Seul l’onglet des groupes semble avoir été achevé.

Néanmoins, ces images nous donnent déjà une petite idée de l’approche de l’entreprise dans la conception de son dark mode.

Le dark mode, un plus pour l’autonomie

L’un des principaux intérêts du mode sombre est que celui-ci consomme moins d’énergie que l’affichage des fonds clairs, sur certains types d’écrans. Actuellement, Windows et MacOS ont déjà des modes sombres natifs. Et bientôt, on aura également des modes similaires sur Android Q et sur iOS 13.

Par ailleurs, de nombreuses applications mobiles ont déjà emboîté le pas, dont celles de Google, Twitter ou Slack. Mais le fait que Facebook développe un mode sombre pour son réseau social a un intérêt particulier puisqu’il s’agit de l’une des applications qui utilisent le plus la batterie sur de nombreux smartphones (étant donné l’addiction des utilisateurs au réseau social).

Sinon, pour rappel, Facebook a déjà déployé un mode sombre pour son application Messenger. Et d’après nos confrères de XDA, l’entreprise envisagerait également de développer un dark mode pour WhatsApp.

D’un autre côté, le web passe également petit à petit au dark mode, notamment grâce à une fonctionnalité des navigateurs comme Chrome qui permet aux sites de changer de palette graphique en fonction des préférences de l’utilisateur sur son smartphone ou sur son ordinateur.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests