Suivez-nous

Smartphones

La version stable d’Android Q sortira dans quelques semaines

Google vient de publier la sixième et dernière beta d’Android Q. L’officialisation de la nouvelle mouture du système d’exploitation se fera dans quelques semaines.

Il y a

le

Par

Le logo d'Android au Mobile World Congress 2019
© presse-citron.net

La nouvelle mouture d’Android, Android Q (on ne connait pas encore le nom de dessert), sortira dans quelques semaines. C’est ce qu’annonce Dave Burke, le VP of Engineering d’Android, dans un billet de blog.

Cela fait plusieurs mois que Google teste cette nouvelle mouture en beta sur ses smartphones Pixel, mais également sur des modèles d’autres marques comme Xiaomi, OnePlus ou encore Huawei.

Cette semaine, la firme de Mountain View a publié le sixième beta d’Android Q. Il s’agit de la dernière, dont le fonctionnement est proche de celle de la version stable qui sera disponible dans quelques semaines.

Android Q dans quelques semaines

« Nous sommes à quelques semaines de la sortie officielle d’Android Q ! Au moment de peaufiner la nouvelle plate-forme, nous lançons aujourd’hui la version bêta 6, la dernière mise à jour de la version bêta. Il est maintenant temps de vous assurer que vos applications sont prêtes avant que nous n’apportions la version officielle aux consommateurs. Saisissez cette opportunité pour terminer vos tests et publier les mises à jour de vos applications sous peu afin de permettre aux utilisateurs une transition en douceur vers Android Q », indique Dave Burke aux développeurs.

Contrairement aux précédentes betas d’Android Q, cette sixième version n’inclut donc pas de mises à jour majeures. Mais elle inclut tous les outils nécessaires pour les développeurs afin de finaliser leurs applications pour la sortir officielle. Pour les utilisateurs qui testent Android Q, la sixième beta corrige des bugs. Google a également apporté des améliorations à la nouvelle navigation qui sera introduite avec Android Q (une navigation sans boutons proche de celle des récents iPhone).

Pour rappel, côté interface utilisateur, Android Q apporte le dark mode, le support de la nouvelle navigation sans boutons qui est optimisée pour les smartphones sans bordures, ainsi que des optimisations pour les smartphones pliables. Dans son billet, Dave Burke recommande aux développeurs d’applications Android d’adapter leurs services à ces nouveautés.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Piedlune

    8 août 2019 at 11 h 05 min

    coquilles dans le titre

    • Vincent Bouvier

      8 août 2019 at 11 h 13 min

      Merci c’est corrigé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests