Le Figaro lance son application Windows Phone 7

Les premiers smartphones Windows Phone 7 arrivent normalement en boutiques demain, et si l’écosystème d’applications Windows Phone est encore assez peu fourni, les développeurs s’activent comme prévu pour proposer une version de leur programme pour cette plate-forme. Dans les grands médias, c’est Le Figaro qui tire le premier en lançant son application pour Windows Phone

Les premiers smartphones Windows Phone 7 arrivent normalement en boutiques demain, et si l’écosystème d’applications Windows Phone est encore assez peu fourni, les développeurs s’activent comme prévu pour proposer une version de leur programme pour cette plate-forme.

Dans les grands médias, c’est Le Figaro qui tire le premier en lançant son application pour Windows Phone 7.

Disponible « dès ce jour »[1] sur le MarketPlace Windows 7, l’application reprend dans les grandes lignes ce que l’on connait déjà avec les autres versions mobiles, mais avec des spécificités ergonomiques liées à Windows Phone, à savoir une navigation fluide dans l’application, en lecture latérale, sans scroller, qui offre une expérience de lecture aussi confortable qu’en feuilletant un quotidien, un système d’alertes permet aux utilisateurs de l’application d’être informés en temps réel des principaux faits d’actualité, un accès à la totalité des articles du Figaro.fr, au Flash info, ainsi qu’aux contenus exclusifs de l’édition « Mon Figaro ». Les abonnés aux offres numériques et au quotidien peuvent quant à eux retrouver après indentification leurs contenus exclusifs Mon Figaro (articles du quotidien, lettres prospectives,…).

Comme je n’ai pas encore de Windows Phone 7 sous la main je n’ai pas pu tester l’application. J’espère juste qu’elle sera d’un niveau de qualité équivalent à l’application iPhone, et mieux conçue que l’application iPad, qui malgré une nouvelle version souffre toujours de défauts d’ergonomie et de stabilité à mes yeux rédhibitoires.

L’application Windowss Phone du Figaro est gratuite.

L’avènement des applications de grands éditeurs devrait rapidement booster cette nouvelle plate-forme et c’est une excellente nouvelle pour la concurrence.

[1] j’ai vérifié, et au moment où j’écris elle n’y figure pas encore, mais elle est bien disponible sur Zune, le logiciel de synchro PC de Windows Phone 7.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Après avoir testé ce nouvel OS je suis plus que convaincu…

    Plus la première fois j’ose envisager de me séparer de mon iPhone, c’est dire l’innovation :p

  2. Pingback: Le Figaro lance son application Windows Phone 7 | 1jour1buzz.fr

  3. Bonjour Eric

    Je rassure les internautes, l’application est bien présente au lancement, nous avons travaillé main dans la main avec Microsoft pour lancer cette appli, présentée en beta au marché lors du Remix 2010 en mai.
    Je conseille d’installer Zune sur PC pour accéder à la bibliothèque comprenant le Figaro http://bit.ly/bF3aJ1 actuellement 1er de la catégorie actualité http://bit.ly/dbYmFN OK l’ouverture au grand public c’est demain :o)

    Clement pour le Figaro

  4. Bonjour Eric

    Je rassure les internautes, l’appli Figaro est bien disponible dès le lancement, une première version beta avait été présentée au Remix 2010 en mai.

    Le plus simple est d’installer Zune pour PC pour accéder à l’ensemble du store y compris le Figaro http://bit.ly/bF3aJ1 actuellement 1er de la rubrique actu http://bit.ly/dbYmFN OK, le lancement est grand public n’est que demain 🙂

    Clement pour le Figaro

  5. Super! Mais… heu… Les téléphones on les trouve où ?

    On est le 21 et toujours aucune trace des téléphones sur les sites des opérateurs… Seul Orange les liste mais ils sont toujours marqués « bientôt disponible »…

  6. Moi non plus je n’ai pas encore testé windows mobile 7. Je ne crois pas vraiment à la révolution annoncé, on a tellement été déçu par les ‘révolution’ de microsoft. En tout cas le Figaro lance deja son application et c’est donc plutôt bon signe pour ce système!

  7. Pingback: Le Figaro lance son application sous Windows Phone 7 « Mobiles in the City !

  8. Ce n’est pas surprenant si le figaro lance son application sur Windows phone 7. Il fait partie de ceux qui sont présents sur tous les autres os. (Apple, Nokia, Android, ..).
    Ils sont malins, et savent surement ce qu’ils gagnent en se positionnant ainsi.
    Comme il y a encore peu d’applications sur Windows phone 7, les futurs acquéreurs de ce genre de mobile vont surement vouloir tester le peu d’applications qu’il y aura. C’est donc un bon moyen pour le figaro de toucher de nouveau lecteurs.

Répondre