Suivez-nous

Smartphones

Le Galaxy Fold, premier smartphone pliable de Samsung, sera vendu comme un produit de luxe

Samsung ne s’attend pas à ce que l’utilisateur lambda débourse 2000 dollars pour acheter un smartphone pliable. Le Galaxy Fold sera disponible en stock limité, et sera commercialisé comme un produit de luxe (un peu comme la montre Apple Watch Edition, en 2015).

Il y a

le

Samsung Galaxy Fold

Il y a quelques jours, Samsung a choqué pas mal d’internautes en présentant le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. Ce modèle était très attendu (cela fait des années, que Samsung évoque ses écrans pliables) mais pour le moment, il s’agit encore d’un produit de luxe. En effet, avec une fiche technique premium similaire à celle du Galaxy S10 et deux écran, dont l’écran pliable qui permet d’utiliser l’appareil comme une tablette, le Galaxy Fold coûte près de 2 000 dollars.

Dans une interview accordée au site The Verge au Mobile World Congress de Barcelone, Samsung confirme que le Galaxy Fold cible bien une niche particulière.

« Nous aurons moins de stock disponible par rapport au Galaxy S10 au lancement, et aussi la façon dont [le Galaxy Fold] sera mis sur le marché est très important pour nous », a expliqué Kate Beaumont, directrice des produits, services et de la stratégie commerciale de Samsung au Royaume-Uni. « C’est un appareil super premium, et nous voulons nous assurer qu’il y aura un service et une expérience similaire à celui d’un concierge, et donc, celui-ci ne sera pas exposé dans toutes les boutiques ». La directrice ajoute que qu’il y aura également un service après-vente assez intensif pour le Galaxy Fold.

En substance, Samsung devrait présenter et commercialiser son smartphone pliable d’une façon assez similaire à la façon dont la marque à la pomme a vendu son Apple Watch Edition en 2015.

La Dodge Viper de Samsung

Samsung ne s’attend pas à ce que l’utilisateur lambda débourse 2 000 dollars pour acheter un Galaxy Fold. Néanmoins, ce modèle pourrait redorer le blason de la marque et doper les ventes d’autres modèles.

Dans un article publié cette semaine par CNN, Mohanbir Sawhney, professeur à la Kellogg School of Management, compare le smartphone pliable de Samsung à la Dodge Viper de Chrysler.

« Les gens se sont rendus dans les showrooms pour observer la Viper. Ils ont ensuite acheté un monospace ou une berline Chrysler », a-t-il expliqué.

En tout cas, tous les constructeurs ne suivent pas la tendance des smartphones pliables. Par exemple, OnePlus a indiqué qu’il ne développera pas de modèle à écran pliable de sitôt, parce que cela coûterait trop cher.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. inio

    20 mars 2019 at 23 h 14 min

    le futur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests