Suivez-nous

Smartphones

Trop chers, les smartphones pliables n’intéressent pas OnePlus

Pour le moment, OnePlus n’est pas intéressé par les smartphones pliables.

Il y a

le

OnePlus 6

Après des années de rumeurs, les smartphones pliables sont enfin une réalité. Il y a quelques jours, durant un événement Unpacked, Samsung a lancé le Galaxy Fold. Et dimanche, durant le Mobile World Congress de Barcelone, Huawei a levé le voile sur le Mate X. De son côté, Xiaomi a déjà un prototype de smartphone pliable fonctionnel, mais indique que le modèle n’était pas prêt pour le MWC 2019.

Néanmoins, tous les constructeurs ne sont pas prêts à suivre cette nouvelle tendance. Et OnePlus fait partie de ceux-ci.

Durant une interview avec notre confrère CNET, Pete Lau, le PDG de OnePlus, a indiqué que l’entreprise ne développera pas de smartphone pliable de sitôt.

Pourquoi ? Bien que ces appareils représentent une importante percée technologique, les smartphones pliables coûtent également très cher.

“Avec cette technologie, les coûts sont élevés”, a déclaré Pete Lau, qui ajoute que la valeur pour l’utilisateur ne corrèle pas avec ces coûts.

Pour rappel, le Galaxy Fold de Samsung sera vendu à 1980 dollars, tandis que le Huawei Mate X sera vendu à 2300 dollars.

De son côté, OnePlus s’est fait connaître grâce à ses smartphones tueurs de hauts de gamme. Tout en proposant des fiches techniques proches de celles des mobiles hauts de gamme des constructeurs comme Samsung ou Apple, les smartphones OnePlus coûtent moins cher.

Par exemple, son dernier porte-étendard, le OnePlus 6T, coûte moins de 600 euros alors que les prix de ceux de Samsung et d’Apple avoisinent les 1000 euros.

Qui va acheter un smartphone à 2 000 dollars ?

Avec des prix aussi exorbitants, les smartphones pliables de Samsung et de Huawei vont-ils trouver preneur ? C’est la question que l’on se pose aujourd’hui.

De nombreux médias estiment même que ces premiers smartphones à écrans pliables n’ont pas vocation à bien se vendre, mais plutôt à attirer l’attention du public sur la marque.

Dans un article publié sur CNN, Mohanbir Sawhney, professeur à la Kellogg School of Management, compare le smartphone pliable de Samsung à la Dodge Viper de Chrysler.

“Il y a environ 25 ans, Chrysler a lancé une voiture de sport appelée Dodge Viper”, lit-on au début de l’article. “Son moteur était un monstre, le V-10, et Chrysler n’en a pas vendu beaucoup. Mais la Viper est une leçon importante sur l’innovation. Le produit visait davantage à rehausser la marque Dodge et à donner à Chrysler aspect «cool». Les gens se sont rendus dans les showrooms pour observer la Viper. Ils ont ensuite acheté un monospace ou une berline Chrysler.”

En substance, le Galaxy Fold permettrait surtout à Samsung de promouvoir sa marque, ce qui peut contribuer à doper les ventes des autres modèles, comme le Galaxy S10 ou le Galaxy S10e.

(Sources : 1 / 2 )

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests