Suivez-nous

Smartphones

Le Galaxy S22 Ultra sera mieux que les anciens Galaxy Note

La latence du stylet S Pen du Galaxy S22 Ultra serait si faible qu’on aura l’impression d’utiliser un stylo et du papier.

Publié le

 

Par

test samsung galaxy note 20 pro
La série Galaxy Note 20 sortie en 2020. © Presse-citron.net

En 2021, Samsung a déçu ses fans en ne sortant pas de nouveaux smartphones Galaxy Note. Et malheureusement, le Galaxy S21 Ultra, qui prenait en charge le stylet S Pen, n’a pas fait l’unanimité.

Cette année, à en croire les rumeurs, il n’y aurait pas non plus de nouveaux Galaxy Note. Il se murmure que le géant coréen aurait décidé d’abandonner cette gamme, dont les ventes ont baissé ces dernières années, au profit des smartphones pliables, en pleine croissance.

La fin des Galaxy Note et le début d’une nouvelle ère ?

Ainsi, Samsung attribuerait définitivement l’ancienne fenêtre de lancement des Galaxy Note à ses smartphones pliants, dans les expéditions ont été multipliées par quatre en 2021. Mais si vous êtes fan des Galaxy Note de Samsung, la bonne nouvelle, c’est que le constructeur aurait prévu un excellent lot de consolation : le Galaxy S22 Ultra.

Comme ce prédécesseur, ce modèle prendrait en charge le stylet S Pen. Mais ce n’est pas tout. En effet, toutes les sources d’accordent à dire que le stylet S Pen devrait être livré avec l’appareil, et parfaitement intégré comme sur un vrai Galaxy Note (pour rappel, le Galaxy S21 Ultra n’avait pas d’emplacement prévu pour le stylet).

En plus de cela, Samsung améliorerait également les performances de ce stylet, afin que l’expérience soit encore meilleure que celle du dernier Galaxy Note, le Note 20 Ultra. C’est en tout cas ce qui est suggéré par un article publié par Sammobile, qui relaie le youtubeur Zaryab Khan.

D’après la publication, la latence du S Pen du Galaxy S22 Ultra serait de 2,8 millisecondes. Or, celle du dernier Galaxy Note était trois fois plus élevée, à 9 millisecondes.

« L’expérience de stylet S la plus rapide et la plus réaliste de tous les temps ! », écrit le youtubeur dans un tweet. Avec une telle latence, on aurait une expérience naturelle et proche de la sensation qu’on aurait en utilisant un stylo et du papier.

Une fiche technique ultra haut de gamme

D’après Sammobile, en ce qui concerne les autres éléments de la fiche technique, le Galaxy S22 Ultra devrait avoir un écran Dynamic AMOLED avec une résolution QHD+, un taux de rafraichissement variable pouvant atteindre les 120 HZ, et une prise en charge du HDR10+. Sous l’écran, il y aurait un scanner d’empreintes digitales ultrasonique. Et le tout devrait être protégé par du verre Gorilla Glass Victus.

Sous le capot, il y aura un processeur Snapdragon 8 Gen 1, ou un Exynos 2200. Et la batterie pourrait avoir une capacité de 5 000 mAh.

En revanche, en ce qui concerne la photographie, il n’y aurait pas d’évolution importante, du moins pour le hardware. En effet, le Galaxy S22 Ultra aurait un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels, et deux téléobjectifs de 10 mégapixels (avec zoom optique x3 et x10).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests