« Le Guide de la pige » fait le point sur le journalisme en ligne

Le Guide de la pige qui sort le 16 septembre dans une édition renouvelée et réorganisée consacre une large part aux mutations rencontrées par le métier de journaliste pige. Au coeur de ces mutations: le numérique. Le Guide de la Pige fait le point sur tous les dossiers chauds : mutation de la presse vers

Le Guide de la pige qui sort le 16 septembre dans une édition renouvelée et réorganisée consacre une large part aux mutations rencontrées par le métier de journaliste pige.
Au coeur de ces mutations: le numérique.
Le Guide de la Pige fait le point sur tous les dossiers chauds : mutation de la presse vers le web, droit de la presse et droits d’auteur, en particulier loi Hadopi, bouleversement du métier de photo-journaliste, nécessité de la polyvalence et avancées en matière de formation continue (DIF et CIF), mise en place de structures de soutien…
Un indispensable carnet d’adresses recense et annote non seulement les médias (environ 600) qui emploient les pigistes, mais également les formations et écoles de journalisme, les bourses et les concours, les groupes de presse, les syndicats du monde de la presse et de l’édition…

rendez vous sur http://www.guidedelapige.com/index.php


Nos dernières vidéos

Comments are closed.