Suivez-nous

Internet

Le mode confidentiel de Gmail débarque en entreprise (via G Suite)

Après avoir fait ses débuts sur la version grand public, le mode confidentiel de Gmail débarque sur G Suite, l’offre pour les entreprises. Au menu, dates d’expiration pour les courriers et possibilité de protéger le contenu avec un code envoyé par SMS.

Il y a

le

Il y a un an, Google a annoncé une série de nouveautés pour Gmail. Parmi celles-ci, il y a le mode confidentiel.

En substance, pour les courriers contenant des informations sensibles, cette fonctionnalité permet de mettre en place des dates d’expiration (pour envoyer des e-mails éphémères), de limiter la possibilité pour quelqu’un de transmettre l’e-mail, mais aussi de protéger le contenu avec un code envoyé par SMS (pour être sûr que ce contenu ne sera pas lu par un assistant, par exemple).

Le mode confidentiel arrive sur G Suite

Dans un premier temps proposé sur la version pour grand public de Gmail, le mode confidentiel arrive également en entreprise, via l’offre G Suite de Google.

Dans un billet de blog, Google annonce en effet que la fonctionnalité est maintenant disponible en beta.

“Avec le mode confidentiel, il est plus facile de protéger le contenu confidentiel de vos courriels en créant des dates d’expiration ou en révoquant des messages déjà envoyés, et en supprimant les options permettant aux destinataires de transférer, copier, imprimer et télécharger”, rappelle Google dans son billet.

Sur G Suite, le mode confidentiel est désactivé par défaut. Pour qu’il soit disponible pour les utilisateurs, les administrateurs devront activer la beta dans les paramètres de la suite.

Une fois cette beta activée, les utilisateurs verront apparaître une nouvelle icône pour utiliser le mode confidentiel.

Gmail confidentiel

Notons que sur G Suite, les messages confidentiels peuvent être archivés sur Google Vault, une fonctionnalité qui permet “d’archiver, de conserver, de rechercher et d’exporter des données pour répondre aux besoins d’archivage.” Mais cela ne s’applique que si les deux correspondants sont dans la même organisation : “Le corps du message reçu ne sera accessible dans Vault que si l’expéditeur du message provient de votre organisation”, explique Google.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests