Le mono-cycle électrique bientôt disponible dans une nouvelle version

Souvenez-vous, le mono-cycle pour les feignasses, sorte de Segway du pauvre, qui promettait de vous déplacer sans effort pendant quelques kilomètres sans forcer. La version 2.0 vient d’arriver, et elle sera prochainement disponible, début novembre selon ses créateurs. Ce SBU (Self Balancing Unicycle) conçu par Focus Designs, une boîte de Camas, Washington, USA, n’est en

Souvenez-vous, le mono-cycle pour les feignasses, sorte de Segway du pauvre, qui promettait de vous déplacer sans effort pendant quelques kilomètres sans forcer. La version 2.0 vient d’arriver, et elle sera prochainement disponible, début novembre selon ses créateurs.

Ce SBU (Self Balancing Unicycle) conçu par Focus Designs, une boîte de Camas, Washington, USA, n’est en fait pas qu’un simple mono-cycle motorisé. Il est un peu plus sophistiqué que cela, ce qui explique son prix finalement relativement raisonnable. A l’instar d’un Segway, il est doté de capteurs sensitifs qui lui fournissent un semblant d’équilibre et une meilleure sensibilité aux mouvements du corps de son pilote, et également d’un récupérateur d’énergie qui recharge la batterie au freinage.

D’autre part, dans sa nouvelle version, le moteur a été déplacé au centre de la roue, et l’autonomie allongée de 20%, passant à cinq heures.

Si vous craquez pour ce nouveau jouet qui économise vos genoux dans vos déplacements urbains, il vous en coûtera exactement 1,698.00, soit 1,499.00 dollars auxquels s’ajoutent 199.00 dollars de frais de port pour la livraison en France, puisque Focus Designs a la bonne idée de livrer pratiquement partout dans le monde. Soit au cours de ce jour 1228 euros.

Reste à espérer que ses heureux propriétaires fassent preuve d’un peu de prudence lorsqu’ils longeront les falaises…


Nos dernières vidéos

29 commentaires

  1. C’est une excellente voie également pour toutes les personnes handicapées qui pourraient sortir de la position assise et se tenir debout. Reste à développer ce genre de modèle pour avoir une capacité de freinage adaptée (à la bouche, à le main, au pied).
    On va dans le bons sens 😉

  2. Contrairement au Segway qui était maitrisable par el tout venant, je suis pas convaincu de la facilité d’adaption à cet outil. Pour avoir essayé de rouler avec un monocycle, je peux garantir que de nombreuses heures furent requises avant d’avoir un semblant de résultats…

    Maintenant, le dos doit souffrir pas mal et question visibilité, je pense qu’on fait encore plus fort que le Segway (qui attiraient déjà tous les regards)!

  3. Sympa mais franchement j’attends avec un impatience que quelqu’un nous ponde un mini-hélicoptère mono place à pédale… comme dans AlexKid… Je suis sur que c’est faisable…. en tout cas je ne suis pas assez bricoleur ni ingénieur sinon j’aurai volontier tenté l’aventure.

  4. bonjour,
    Super produit, avec les pénuries d’essence ça peut vraiment être très pratique.
    Ou encore dans les grandes villes permettant de prendre moins de place qu’un vélo au rangement mais de se déplacer sur de plus longues distances sans utiliser sa voiture.

  5. pratiquant le monocycle, j’ai du mal à appeler cet engin un monocycle
    est-ce qu’un vélo sans pédales avec un moteur est un vélo ? non c’est un scooter ou une moto
    je l’appellerais plutôt motocycle
    le principe du monocycle, c’est de pédaler, si tu arrêtes de pédaler la roue s’arrête et tu tombes !
    Les innovations dans le domaine du monocycle c’est plutôt les axes à vitesses qui reviennent à peu près aussi cher que ce genre d’engins

    pour finir, si le sujet du monocycle intéresse les Lyonnais, je vous conseille de passer au Cri du Kangourou (près des Terreaux) qui a toutes les innovations en terme de monocycle
    Les lyonnais sont même champions du monde de basket sur monocycle

  6. Whah il faut bien avouer que le principe est assez révolutionnaire ! L’objet ne prend vraiment pas de place et a l’air très bien conçu. J’ai quand même encore des doutes sur la facilité d’utilisation, l’équilibre, les virages mais je trouve le concept assez génial, la vidéo donne envie 🙂

  7. Ben c’est bien, vu mon job, achetez tous des bidules comme ça, je vais augmenter mon chiffre d’affaire. Mais bon, mes gamins, je leur paierais pas ça, aucune chance, trop dangereux quand même. Allez j’avoue, ça à tout de même l’air sympa au premier coup d’oeil mais je doute que cela fasse un tabac.

  8. Pingback: Le monocycle électrique | kboo magazine

  9. Même dans leur vidéo de démonstration, ils n’ont pas l’air vraiment à l’aise…
    L’appareil gère uniquement l’équilibre avant-arrière, l’équilibre latéral reste à faire et ça doit demander un peu d’entrainement!

  10. A lire les commentaires je constate qu’il n’y a pas grand monde qui a utilisé un Segway…
    1- pour freiner tu te penche en arrière ! et pour accélérer tu te penche légèrement en avant !
    2- pour la visibilité … il n’y a pas de feu sur les monocycles traditionnel pourquoi en demander plus à la version électrique!! -sans compter que des sticker Oiel de chat ou les petite lumière clignotant pour vélo doivent facilement pouvoir se monter dessus ! Sans oublier que cet engin n’est (je pense) pas fait (homologué) pour circuler sur route ?? Autre soucis aussi concernant la visibilité est … l’extra consommation d’électricité et donc de perte d’autonomie!
    -3 Autonomie n’est pas indiqué… c’est dommage ce serais bon à savoir en Km ou en heure? Le poids maxi et la taille recommandé serais intéressant aussi?
    -4 @Kim : le prix est en dollard! Attention aux erreurs de lectures -> Moins de 1250€
    -5 @lo : pour la critique du terme de monocycle… euh ben mono = 1, cycle = cercle= roue… donc monocycle correspond très bien à ce produits ! Les vélos à assistance électrique reste aussi des vélos.
    Par contre je pense que tout le monde n’est pas en mesure de maîtriser l’Art du monocycle (Que je respecte au plus au point!!) mais un telle appareils en facilite certainement sont utilisation !
    -6 Pour ceux qui on déjà eu un Segway entre les mains ben (pour l’avoir manipulé pendant 4h en visite de ville) c’est quand même grands, lourd et encombrant !! C’est ici une alternative intéressante en poids encombrement utilité et moins ridicule qu’une trottinette!! Je suis sur que vous avez tous souris en voyant un jour un Cadre (Jeune et moins jeunes) costards cravate avec sa trottinette en pleine pente!!
    -7 Bien vue la touche d’humour !! pour rappelle le créateur des fameux Segways a fait une chute mortelle en Segway au bord d’une falaise… L’appareil en cause? l’utilisateurs? accidents ? Poussé dans le vide par la concurrence(Bon les histoire de complots c’est pour les autres!!LOL) ??

  11. Un peu cher mais je trouve ça beaucoup plus classe que ce qui existe jusqu’à présent dans le domaine. Ça fait moins feignasse et ça requiert un peu d’équilibre quand même.
    Si ensuite ça peut donner l’envie de passer au monocycle traditionel, why not 🙂

  12. Ca parait un peu casse gueule non ?

    Perso, je préfère passer à un bon vélo électrique, ou alors carrément mettre un kit vélo électrique sur mon vélo, un ami l’a fait, ça rend plutôt bien.
    Il m’a conseillé son presta, cycloboost, quelqu’un connaît ?

  13. À réserver aux sportifs car le format n’est pas des plus stables et maniables. C’est un peu comme les rollers électriques SpnKix, que j’ai testé il y a peu. Ca reste des proof of concept plus que de véritables alternatives électriques.

Répondre