Suivez-nous

Mobile

Le MWC 2021 est finalement décalé au mois de juin

Les organisateurs du MWC 2021 ont tranché, la prochaine édition aura lieu au mois de juin prochain et non février.

Il y a

  

le

 
MWC 2021 Barcelone
© GSMA

Depuis le début de l’année 2020, de nombreux événements du secteur des technologies (et autres) ont été annulés en raison de la pandémie mondiale de coronavirus. C’est le cas de nombreux salons au rayonnement mondial comme le MWC qui se tient habituellement au mois de février à Barcelone. Cette année, de nombreuses marques ont annoncé à la suite qu’elles ne seraient pas présentes, ce qui a entraîné les organisateurs, le groupe GSMA, à annuler totalement l’édition 2020 du Mobile World Congress.

Plutôt juin 2021 que mars pour le MWC de Barcelone

Par la suite, les organisateurs du MWC ont déclaré que le prochain événement aurait lieu au mois de mars 2021 à Barcelone. La GSM Association a fait savoir qu’elle misait désormais sur juin 2021. Il est prévu que le mondial du mobile se déroule du 28 juin au 1er juillet 2021 dans la ville habituelle.

Les organisateurs ont déclaré qu’ils préféraient prendre la décision de repousser encore le MWC 2021 de Barcelone après avoir pris en compte l’évolution de la pandémie et consulté son conseil d’administration. Ils préfèrent prendre la décision de repousser afin de préserver « la santé et la sécurité » de toutes les personnes pouvant se rendre sur place. La ville a affirmé son accord avec la décision de la GSM Association. De son côté, le MWC de Shanghai aura lieu en février 2021.

Pour ce qui est du MWC 2021 de Barcelone, la GSMA a indiqué que l’événement serait une « expérience unique et incontournable » à laquelle viendrait s’ajouter « des éléments virtuels pour compléter la demande écrasante de se réunir physiquement ».

Encore faut-il que la situation sanitaire permette bel et bien au MWC de se tenir à cette date sans être repoussé de nouveau, surtout sachant que de grosses marques profitent habituellement de cette occasion pour dévoiler de nouveaux smartphones.

Quant au CES, il devait initialement se tenir dans une version physique au mois de janvier 2021, comme à son habitude. Cependant, les organisateurs sont revenus sur leur décision quelques semaines plus tard en annonçant qu’il aurait lieu uniquement en ligne. Le Las Vegas Convention Center est un des plus grands centres de congrès des USA, il peut accueillir plusieurs milliers de personnes lors d’occasion comme le CES, une configuration que la situation sanitaire est encore loin de permettre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests