Passer au contenu

Le Nexus 6 est officiel. Serez-vous tenté ?

Le Nexus 6 est enfin officiel, reste à savoir si celui-ci va vous plaire.

Google met enfin un terme aux rumeurs en dévoilant le tant attendu Nexus 6, son nouveau smartphone de référence qui tourne sous Android Lollipop.

La première chose qui vient à l’esprit est sans conteste la taille du smartphone. En effet, le Nexus 6 dispose d’un imposant écran de 5.9 pouces, contre 5.5 pouces pour l’iPhone 6 Plus et 5.7 pouces pour le Galaxy Note 4 de Samsung. Autant dire que si vous aimez les grands écrans, vous devriez être satisfait.

Et comme de nombreux autres constructeurs, Google et Motorola (qui fabrique le Nexus 6) ont décidé de passer au-dessus de la Full HD puisque l’écran du mobile est Quad HD (comme celui du Galaxy Note 4 et du LG G3).

Sous le capot, un beau moteur également. Le Nexus 6 dispose d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2.7 GHz. Il existe un modèle avec 32 Go de mémoire et un autre avec 64 Go de mémoire.

La batterie affiche 3220 mAh, ce qui est une capacité assez impressionnante. En outre, la nouvelle version d’Android disposerait d’une nouvelle gestion de la batterie qui permettrait de gagner jusqu’à 90 minutes d’utilisation en plus. On note aussi que le Nexus 6 serait capable d’accumuler suffisamment d’énergie pour tenir 6 heures après seulement 15 minutes de chargement.

Côté APN, nous avons un capteur de 13 Mégapixels à l’arrière, avec stabilisation d’images optique, HDR+ et une lentille f2.0. En façade, un APN de 2 Mégapixels complète la dotation (non, Google ne fait pas dans le selfie phone).

Concernant la disponibilité, le blog de Motorola affirme que les précommandes du Nexus 6 débuteront dans quelques jours. Côté prix, il devrait avoisiner les 650 dollars (aux USA).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

11 commentaires
11 commentaires
  1. A 650 dollars on s’éloigne un peu du concept de base.
    Et puis comme c’est un Nexus, ce sera une garantie nationale, super pratique pour les gens comme moi qui voyagent. (mon touchscreen est mort après 11 mois sur mon Nexus 4), du coup j’espère que Moto est plus solide que LG.

  2. Non merci, j’ai déjà une planche à découper le saucisson. Plus sérieusement, il est beaucoup trop grand et trop cher. Je ne vois pas l’intérêt du Quad HD sur ces tailles d’écran.

  3. non merci, à 570€, on est loin des 250€ de mon nexus 4 qui marche encore très bien.
    Dans cette gamme de prix, je préfère largement à S5 4G+ avec la même architecture technique mais moins de pixels (donc plus véloce), une batterie changeable, une extension possible par carte SD et une certification IP…
    moinscher, je prendrai un S5 ou un nexus 5. Je crois qu’à ce prix, ils ont tué le concept et font une erreur : la mise à jour des OS android devient trop aléatoire, et apple va les battre sur ce terrain, et pourtant je ne suis pas du tout pro apple…mais là, je vais réfléchir au prochain changement…

  4. Je partage l’avis de mes petits camardes. A savoir, le rapport qualité/prix des Nexus était des plus intéressant….Si le prix reste celui affiché dans cet article, je passerai mon chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *