Passer au contenu

Le nouveau cauchemar de l’iPad aura bien un stylet

Xiaomi s’apprête à lancer de nouvelles tablettes pour contrer l’iPad. Et visiblement, ceux-ci auront droit à un stylet.

Aujourd’hui, Xiaomi est l’un des leaders du marché des smartphones. Au mois de juin, comme nous l’évoquions dans un précédent article, le constructeur chinois s’est même hissé à la première place en dépassant Samsung et Apple sur le marché mondial.

Mais si Xiaomi perce sur le marché des smartphones, ses tablettes n’ont pas eu le même succès. Le constructeur a déjà proposé des tablettes pour concurrencer l’iPad. Mais ces produits ont eu un succès mitigé et durant des années, sa gamme Mi Pad semble avoir été délaissée par le constructeur.

Xiaomi va-t-il lancer des iPad-killer ?

Cette année, cependant, Xiaomi devrait faire un intéressant come-back sur le marché des tablettes. Depuis plusieurs mois, en effet, de nombreuses sources évoquent le développement de trois tablettes Xiaomi. Et alors que les précédents modèles étaient des produits moyens de gamme, les nouvelles tablettes de Xiaomi auraient des fiches techniques plus intéressantes et des puces premium capables de rivaliser avec celles des iPad.

Aujourd’hui, l’existence de ces tablettes est presque confirmée par Xiaomi, qui se prépare pour un important lancement de produit ce mois d’aout. Comme le rapporte le site XDA, sur sa page Weibo (le réseau social chinois), Xiaomi a récemment publié un teaser pour sa/ses prochaine(s) tablette(s).

Outre le fait que ce teaser confirme presque que les nouveaux concurrents de l’iPad vont arriver, il révèle également une nouvelle information : visiblement, ceux-ci seront compatibles avec un stylet.

Notons aussi que d’après les rumeurs, le design des nouvelles tablettes de Xiaomi devrait rappeler celui de l’iPad Pro. L’écran aurait une diagonale de 10,9 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous le capot, il y aurait une puce Qualcomm Snapdragon haut de gamme (série 8). Et en matière de photo, Xiaomi pourrait équiper ses tablettes de deux capteurs sur le dos.

Un marché qui intéresse de plus en plus de constructeurs après 2020

Si Xiaomi s’intéresse à nouveau au marché des tablettes, c’est probablement parce que ce type de produit intéresse à nouveau le public. En 2020, la pandémie (avec le télétravail et l’enseignement à distance) a dopé les ventes de tablettes dans le monde. Et cette hausse de la demande a beaucoup profité à Apple et à Samsung.

D’ailleurs, comme Xiaomi, OnePlus semble maintenant s’intéresser aux tablettes. Début juillet, nous avons relayé une rumeur selon laquelle la marque s’apprêterait à lancer un produit baptisé OnePlus Pad. Une autre marque liée au groupe BBK Electronic, Realme, préparerait aussi le lancement d’une tablette appelée Realme Pad.

Mais bien entendu, la star de l’événement organisé par Xiaomi ce mois d’aout devrait être son nouveau smartphone haut de gamme : le Mi Mix 4. Outre des caractéristiques premium comparables à celles du Mi 11 Ultra, ce smartphone serait le premier modèle de Xiaomi doté d’un appareil photo frontal caché sous l’écran.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

3 commentaires
3 commentaires
  1. “Le nouveau cauchemar de l’iPad aura bien un stylet” xD il n’y a pas meilleur tablette que les iPads, que vous soyer fan d’android ou non c’est comme ça. Le jour ou les tablettes Android auront un vrai OS pour eux comme iPadOS et surtout un suivi dans le temps supérieur à 2/3 ans avec des applications dignes de ce nom on pourra en reparler 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *