Passer au contenu

Le nouveau cauchemar de l’iPad pourrait être signé OnePlus

Suite au rapprochement avec Oppo et BBK, OnePlus s’intéresserait-il enfin aux tablettes ? Son concurrent de l’iPad pourrait être appelé « OnePlus Pad ».

Après la hausse de la demande pour les tablettes observée en 2020, de nouveaux acteurs semblent intéressés par ce marché. Et parmi ceux-ci, il y a OnePlus. Jusqu’à présent, OnePlus ne propose pas de tablettes. Néanmoins, d’après un article publié récemment par le site Android Authority, l’arrivée d’une tablette OnePlus appelée OnePlus Pad pourrait être imminente.

En effet, d’après cet article, OnePlus aurait récemment fait une demande pour la marque déposée OnePlus Pad en Europe. Les documents auraient été publiés le premier juillet.

Malheureusement, ces documents ne fournissent aucun détail à propose de cet éventuel nouveau produit de OnePlus. Et bien entendu, en attendant une annonce officielle, la prudence reste de mise.

Néanmoins, il est à noter que cela coïncide avec le resserrement des liens entre OnePlus, Oppo ainsi que BBK. Comme vous le savez probablement déjà, OnePlus s’est récemment rapproché de ces deux entités. Et d’ailleurs, les systèmes d’exploitation OxygenOS (OnePlus) et ColorOS (Oppo) vont également se rapprocher. En d’autres termes, OnePlus est aujourd’hui moins indépendant qu’il y a un an.

Or, depuis un moment, des rumeurs circulent concernant les ambitions du groupe sur le marché des tablettes. En effet, des rumeurs circulent aussi au sujet d’une possible entrée de Realme (une autre marque associée au groupe BBK) sur le marché des tablettes. Des rumeurs concernant de futures tablettes Vivo et Oppo circulent également sur la toile.

Une opportunité à saisir ?

Le fait que BBK s’intéresse aux tablettes est tout à fait logique. Comme expliqué plus haut, en 2020, le recours massif au télétravail a dopé les ventes de cette catégorie de produits. D’après les estimations d’IDC, les expéditions ont connu une hausse de 13,6 %.

Apple était toujours le leader du marché. Néanmoins, la plus forte croissance a été observée chez Samsung, qui a vu ses expéditions bondir de 44,4 % (ce qui montre qu’il y a une demande forte pour des tablettes sous Android).

« La société a expédié 10,1 millions d’unités au cours du trimestre et 31,3 millions d’unités pour 2020. Elle reste le plus grand fournisseur de tablettes Android avec des produits à succès tels que la Galaxy Tab A et la Galaxy Tab S6 Lite », avait indiqué IDC dans un rapport.

Par ailleurs, cette année, Xiaomi pourrait aussi lancer des concurrents de l’iPad. En effet, des rumeurs circulent au sujet de futures tablettes de la marque chinoise qui pourraient être équipées de processeurs premium (alors que d’habitude, les tablettes Xiaomi utilisent des processeurs milieu de gamme).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. xD ce titre putaclic … Pour faire peur à l’ipad il faudrait déjà un système digne de ce nom ce qui n’est pas encore le cas chez android contrairement à apple qui a iOS d’un côté et ipadOS de l’autre ainsi qu’un suivi supérieur à 3 ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *