Le nouveau concept Android de Sony pourrait bien se rapprocher de ceux des Nexus et de Motorola

Est-ce ce que ses fans attendaient du constructeur ?

SOny xperia z3

Il s’agit à la fois d’un avantage et d’un défaut : les constructeurs qui choisissent d’utiliser Android sur leurs smartphones ont la possibilité de personnaliser le système d’exploitation, sans pour autant que celui-ci devienne un « fork ». Par exemple, à maintes reprises, Samsung a été critiqué à cause de sa surcouche TouchWiz qui contiendrait trop d’éléments superflus, sans parler de ces logiciels que les utilisateurs n’ont pas installés, appelés bloatwares.

Comme vous le savez peut-être déjà, Sony travaille actuellement sur un nouveau « concept » Android, une nouvelle interface pour ses mobiles.

Pour le moment, il est difficile de se prononcer sur celui-ci. En effet, le constructeur ne fera encore que le tester en Suède, sur quelques centaines de propriétaires de Xperia Z3.

Mais Sony a d’ores et déjà annoncé la couleur en donnant une petite description de ce nouveau concept, basé sur Android Lollipop 5.1, et qui est assez différent de ce qui est actuellement proposé sur ses smartphones.

En plus des captures d’écran ci-dessous, Sony a fait comprendre que l’apparence ressemblera d’avantage à ce que Google propose sur les Nexus, c’est-à-dire qu’il s’agira un Android presque « pur », mais avec des fonctionnalités propres à Sony et les applications les plus appréciées des utilisateurs.

Sony

Comme il ne s’agit encore que d’un test, il est pour le moment difficile de dire que c’est ce à quoi va ressembler le design de la partie logicielle des futurs mobiles de Sony. Mais les fans du constructeur qui ont une préférence pour le « vanilla Android » se réjouissent sûrement déjà.

Parmi les constructeurs qui ont choisi cette même voie, on pourrait citer Motorola (qui l’avait maintenue même si il a été racheté par Lenovo), OnePlus avec OxygenOS, ainsi que les partenaires de Google pour les smartphones de la gamme Nexus.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend