Suivez-nous

Tech

Le patron de Disney a démissionné de son poste chez Apple

Bob Iger, le patron de Disney vient de prendre une décision logique même si on peut être surpris que des choix n’aient pas été faits plus tôt par les deux entreprises.

Il y a

le

Walt Disney Pictures
© Walt Disney

L’information peut paraître complètement folle. Après tout, sur le marché actuel, Apple et Disney sont désormais des concurrents, alors que les deux entreprises vont avoir leurs propres services de streaming. Mais, jusqu’à il y a quelques jours, Bob Iger, le CEO de Disney était au conseil d’administration d’Apple. Il vient tout juste de démissionner, le 10 septembre dernier, selon une information confirmée par The Verge.

Pour ceux qui auraient la mémoire courte, c’est aussi le jour choisi par Apple pour présenter son service Apple TV Plus.

Disney ne pourra plus « espionner »

Alors qu’Apple confirmait donc officiellement son service de streaming et les premières informations, Bob Iger quittait l’intérieur de « l’ennemi ». Signe que les deux entreprises semblent tout de même être en bons termes, il a émis un communiqué pour exprimer son « respect pour Tim Cook, ses équipes à Apple et les autres membres du board de directeurs« .

Bob Iger faisait partie du board d’Apple depuis 2011. Mais les liens entre les deux entreprises sont plus anciens que ça. En 2006, Disney a acquis Pixar, et Steve Jobs, alors CEO de la marque à la pomme, possédait une part importante de l’entreprise.

Leur séparation à l’heure actuelle, -alors que les deux entreprises vont se faire face sur le marché- était attendue. Mais même avec le recul, on peut se demander pourquoi cela a pris autant de temps. Après tout, cela fait des mois que le projet de plateforme de streaming d’Apple est sur les rails. Bob Iger a donc eu le droit à des informations de l’intérieur.

Pour la petite histoire, en 2009, c’est Eric Schmidt, le CEO de Google qui quittait le board d’Apple. A l’époque, c’est Android qui allait devenir un compétiteur de l’iPhone. Rendez-vous en novembre pour séparer Apple et Disney.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests