Le père noël va s’équiper de rennes robots cette année !

Google vient encore de faire passer un domaine dans le 2.0, il s’agit du père Noël ! La firme de Mountain View a présenté un traineau tiré par des rennes robots.

Boston Dynamics fête noël avec des rennes robots

Comme on peut le voir sur cette vidéo, Google via sa filiale Boston Dynamics a fait une nouvelle démonstration de son savoir-faire en matière de robotique. Il s’agit plus d’une vidéo virale destinée à faire le buzz et à attirer les regards sur ses compétences en matière de robotique, mais le choix est plutôt insolite !

A l’avenir le père noël pourrait laisser ses rennes à la maison et utiliser des robots pour livrer les cadeaux des enfants. Boston Dynamics est parvenu à faire tirer un traineau avec trois robots Spot, mais il n’est pas sûr que tous les enfants rêvent de voir débarquer cette version « Terminator » du père Noël et de ses rennes robots dans leur jardin !

Le robot Spot de Boston Dynamics est un robot à l’apparence d’un gros chien de 72 kilos peu engageant, mais ce robot est en effet capable de marcher ou de courir sur tous les terrains, il était d’ailleurs le précurseur du célèbre robot Atlas de forme humanoïde cette fois. On vous laisse profiter de cette vidéo, dans l’esprit de Noël !

Vidéo : Les rennes du père Noël, à la sauce Google et Boston Dynamics


Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre