Le phishing prend le train

"Bonjour,Vous avez reçu cet email parce que vous ou une personne différente quel volé votre identité pour acheter frauduleux sur un site internet. Pour votre et notre sécurité, nous devons étudier ce problème. Nous traitons la fraude en ligne sérieusement et tous les points de droit qui ne peuvent pas être résolus entre Voyages-SNCF et

"Bonjour,

Vous avez reçu cet email parce que vous ou une personne différente quel volé votre identité pour acheter frauduleux sur un site internet. Pour votre et notre sécurité, nous devons étudier ce problème. Nous traitons la fraude en ligne sérieusement et tous les points de droit qui ne peuvent pas être résolus entre Voyages-SNCF et l’autre partie impliquée sont expédiés pour d’autres investigations aux autorités compétentes. Pour accélérer ce processus, vous êtes requis de vérifier votre information personnelle contre les données Voyages-SNCF d’enregistrement de compte que nous avons sur le dossier en suivant le lien ci-dessous.

http://www.sncf-voyages.com/leisure/fr/launch/home/ (NDLA : ce lien pointe ici : http://safatextiles.com/cp/_vti_cnf/_vti_cnf/.tmp/www.sncf.com/)

veuillez se rappeler cette ID d’alerte de fraude pour votre référence.
Quand vous soumettez l’information sensible par le site Web, votre information est protégée en ligne comme en différé. Quand notre forme de registration/ordre demande aux utilisateurs de soumettre l’information sensible (comme le numéro de carte de crédit), cette information est chiffrée et est protégée avec le meilleur logiciel de chiffrage dans l’industrie."

Je voulais juste dire aux gros cons qui envoient ce genre de mail cousu de fil blanc qu’ils devraient à minima se payer les services d’un vrai traducteur plutôt que passer par Google, ça serait plus crédible, donc certainement plus rentable.
Mais ce n’est que mon humble avis après tout.
Comme quoi, le phishing aussi, c’est un métier.


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. trés fort,

    Bonjour petite madame française,
    Je beaucoup aimer le France,
    Possible cliquez ici pour avoir dollars
    vive le effel tower !

  2. N’étant pas anglophile j’imagine ce que doit-être le phishing chez eux.
    C’est sur que c’est difficile de se faire prendre ici mais bon il y aura certainement des phishings en bon Français un jour…

  3. La nouveauté dans le phisinhg c’est le tueur à gages.
    Une personne envoie un mail sur lequel il est ecrit qu’un contrat de 50,000 $ a été lancé sur notre tête.
    Il est prêt à oublier le contrat si on lui remet 80,000 $ avec un acompte de 20,000 $!

  4. moi ce qui me fait le plus marrer c’est l’analyse des vrais journalistes qui trouvent que l’email est bien réalisé (ici le figaro, repris par silicon.fi qui a du oublier de croiser ses sources) :
    Extrait lu sur http://www.silicon.fr/fr/silicon... :
    "Ainsi, le Figaro révèle que le site de vente en ligne de la Sncf (voyages-sncf.com) a été récemment victime d’une attaque par hameçonnage. Un faux mail aux couleurs de l’entreprise, bien réalisé (en français) a été envoyé en masse aux internautes leur demandant (comme d’habitude) de transmettre leurs coordonnées bancaires suite à un problème informatique à travers un vrai-faux site Web."

  5. Vous bien lisez cet commentaire principalement nécesaire a le compréhension du fraude subi pour Voyages-SNCF et grand risque des clients vrais. Pour connaissez suite d’affaire, vous regarder la télévision du pays.
    (| |)
    (ou)
    °

Répondre