Passer au contenu

Le pilote automatique de Tesla ne supporte pas la Lune

À l’approche de la Lune, le système aimerait bien vous faire ralentir.

De 99 à 199 $ par mois, la souscription à l’abonnement pour la conduite autonome de Tesla a été lancée à la mi-juillet et les premiers clients américains y ont désormais accès. Un nombre bien plus important de clients utilise le système contrairement aux mois précédents, où la phase de test du constructeur limitait le nombre de cobayes. À nombre d’utilisateurs plus importants, un nombre de situations rencontrées plus diverses sur la route.

Jordan Nelson est l’un de ces nouveaux propriétaires de Tesla à avoir souscrit au mode de conduite autonome. Le 23 juillet sur Twitter, il faisait part d’une expérience pour le moins originale. Sur son trajet au crépuscule, au volant d’une Model 3, il faisait face à la Lune particulièrement lumineuse ce soir-là. À 64 mph (100 km/h) sur autoroute, le système automatique n’avait aucun problème jusqu’à ce qu’il commence à détecter une série de feux oranges.

Face aux caméras du véhicule, la Lune s’était transformée en un feu de circulation passant à l’orange. Sur la vidéo, la détection est visible via la reconstitution radar des capteurs de la voiture. On y voit une série de feu orange se présenter. Fort heureusement, il n’est pas venu à l’esprit du système d’arrêter la voiture, certainement pour une raison de distance avec le point lumineux émis par la Lune, qui ne se rapprochait jamais.

La vidéo montre bien que la Lune était particulièrement jaune, lumineuse et avec un bon angle ce soir-là. Distinguer un feu de circulation de ce point lumineux est tout à fait logique et il sera à Tesla de trouver une solution pour faire face à ce cas exceptionnel. Il ne sera pas le seul. Le constructeur californien a bien compris qu’il devra encore faire face à des situations exceptionnelles. En avril, une autre Tesla freinait brusquement à l’approche d’un panneau stop imprimé sur un panneau d’affichage.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *