Connect with us
Red top

Buzz

Le Playstation Network toujours en rade

Nouveau coup dur pour Sony : le Playstation Network, le service de jeux en ligne de la firme japonaise, restera inactif pour une période encore indéterminée. Une grande déception pour les accros du multi-joueurs qui attendaient la remise en ligne du PSN pour cette semaine.

Il y a

le

Article rédigé par Aurélien Verguet, Chef de projet web et community manager au sein d’une jeune agence de communication parisienne, et déjà rédacteur sur divers sites comme SoundOfViolence

Nouveau coup dur pour Sony : le Playstation Network, le service de jeux en ligne de la firme japonaise, restera inactif pour une période encore indéterminée.  Une grande déception pour les accros du multi-joueurs qui attendaient la remise en ligne du PSN pour cette semaine.


Près de 80 millions de comptes piratés

L’ampleur de l’attaque aurait été « mal mesurée » selon les propres mots d’Howard Stringer : le PDG de Sony a, en effet, présenté ses excuses sur le blog US de Playstation le week-end dernier en annonçant que la remise en route de la plateforme serait différée pour des raisons techniques, contrairement à ce qui avait été promis par la direction au début du mois de mai.

Rappelons les faits : suite à une série d’attaques qui ont eu lieu entre le 16 et le 19 avril, les données personnelles de 77 millions de comptes Playstation Network et 22 millions de comptes Qriocity ont été piratés : nom, coordonnées postales, adresse email, date de naissance, identifiants PSN et certaines informations bancaires sont partis dans la nature. Rien que cela !

> Lire aussi :  DoNotPay s'attaque aux grandes entreprises high-tech pour protéger vos données

Quelques jours plus tard, la firme nippone prévient tous les clients du PSN de l’attaque et assure avoir mandaté une société spécialisée pour mener une enquête et identifier les responsables. Reste que les auteurs de ce « casse du siècle » n’ont toujours pas été retrouvés : le mouvement des « Anonymous », un temps accusé par Sony, a formellement démenti toute implication dans cette affaire. De son côté, Geohot, hacker officiel de la Playstation 3, a vivement critiqué le système de sécurité du PSN et a accusé Sony d’avoir fait preuve d’arrogance envers les pirates.

Une police d’assurance d’1 million de dollars

Aujourd’hui, la direction de Sony cherche surtout à rassurer ses clients en soignant sa communication de crise et en multipliant les effets d’annonce : une police d’assurance d’1 million de dollars a été promise aux victimes de l’attaque ainsi que les services d’une société experte en sécurité informatique. Enfin, de nombreux avantages viendront également dédommager les utilisateurs (abonnements à Playstation Plus et Qriocity)… aussitôt que le PSN sera remis en ligne !

> Lire aussi :  Sony veut séduire Netflix et ses abonnés

Pour l’heure, seuls les utilisateurs possédant un compte aux Etats-Unis sont concernés par ces mesures : les joueurs européens, quant à eux, devront encore patienter.

19 Commentaires

19 Commentaires

  1. Pingback: Le Playstation Network toujours en rade « Le journal de la CFTC des Hôpitaux de Strasbourg

  2. maniT4c

    13 mai 2011 at 8 h 42 min

    Il y a un très bon dossier sur l’affaire Sony sur jeuxvideo.com qui récapitule les éléments depuis le début.

  3. Lanass

    13 mai 2011 at 9 h 14 min

    Jusqu’à y vont nous prendre pour des Brebis ?

  4. Minipez

    13 mai 2011 at 9 h 20 min

    Un petit train de retard dans cet article.
    Depuis le début de la semaine, SONY a annoncé le retour programmé du PSN pour le 31 mai (seulement).
    En « compensation », ils offriront 2 jeux parmi une liste de 5 titres. Aucune info sur les jeux en question, probablement des invendus, du surstock, histoire de jouer les bons samaritains tout en écoulant l’inutile.

    En attendant nos données privées se balladent un peu partout à travers le monde, merci Sony.

  5. tony1427

    13 mai 2011 at 9 h 38 min

    info pas a jour du tout je veux pas faire de la pub mais allez faire un tour sur ultimate ps3 site tres serieux et vous saurez que le psn a été remis pour les développeurs donc cela ne devrait pas tarder a etre remis pour nos amis les joueurs nippons et pour nous pauvres européens encore quelques jours a attendre avant de pouvoir jouir du psn et de BO. Au moins le retour se profile. Cool

  6. Eric

    13 mai 2011 at 9 h 38 min

    @Minipez : pour le retard sur l’actu c’est vrai, c’est entièrement de ma faute, Aurélien m’a envoyé l’article en début de semaine mais j’ai tardé à le publier, il s’était un peu fait enterrer dans ma pile de mails à traiter… Désolé.

  7. Jason

    13 mai 2011 at 9 h 47 min

    Personnellement j’arrive a jouer en Ligne Grace a Xlink un petit logiciel qui permet de se connecter sans le PSN cela peu être une solution en attendant .

  8. Anonyme

    13 mai 2011 at 10 h 10 min

    Se de merde sony. Il faut se casser chez x box

  9. xD TV

    13 mai 2011 at 10 h 24 min

    J ai la solution à votre probleme , on peut jouer en ligne sans le PSN et ce n est pas un FAKE j ai ete septique pendant 2 jours puis je me suis lancé j ai bien suivi le TUTO et ca y est je joue en ligne sans le PSN (et à aucun moment je n entre mes info PSN)
    Lien : http://www.youtube.com/watch?v=uXfWozPXxwM
    C est ma video preuve ( youtube donc pas de virus … )
    Ps : J autorise l éditeur de cet article à utiliser mon Lien pour un autre aricle afin de rassurer ces lecteurs ; )
    Croyez moi ça fonctionne n hésiter pas à me rajouter Facebook si vous avez des questions
    Cordialement Dj xS

  10. card1212

    13 mai 2011 at 11 h 36 min

    ? es légal ? es que playstation va te banir ? tu joue avec qui vu que T 1 des seul a pouvoir jouer. ???? je suis perplexe j’ami mieux attende si il arive quelque chose je suis toujours garanti par playstation. merci mais je passe mon tour. merci a tous

  11. le journal de personne

    13 mai 2011 at 16 h 14 min

    PlayStation in the box !

    Savez-vous ce que c’est qu’une PS3 ?
    C’est une console de jeux qui vous permet de jouer en ligne contre des adversaires réels mais dans un jeu virtuel où l’on tire plus vite que son ombre.
    Une lutte de tous contre tous pour la conquête d’un territoire, d’un pouvoir ou d’une gloire… si vaine soit-elle !
    C’est Sony, le concepteur et le distributeur qui commercialise ces prédateurs japonais qui vous apprennent à tuer avant de vous apprendre à compter. Seulement voilà, pour entrer en contact avec d’autres joueurs et se mesurer aux plus grands manipulateurs, il faudrait fournir certains renseignements, décliner votre identité et injecter un peu de sang neuf avec votre carte bancaire. Une somme dérisoire pour couvrir les frais de cette gigantesque machine noire.
    SONY… C’est le little big name qui bride les yeux des enfants du monde entier…et les dispense de vivre leur vraie vie…pour un enfant, c’est le libre accès à toutes les bassesses.
    Mais avec son altesse japonaise, tout le monde a fini par s’y mettre… le père, le fils et le saint esprit.
    PlayStation Network, c’est la plus glorieuse traversée du désir : passion, « cruci-fiction » et résurrection. On recule l’échéance… on meurt puis on revit. On ne construit plus, on déconstruit… Nul n’est gentil, nul n’est méchant. Tout le monde est plus ou moins grand- agrandi- grandiose.
    Mais voilà que des pirates, surnommés « hackers » on décidé de jouer les trouble-fête… ils ont réussi à dérober certains codes d’accès, les mots clés et les chiffres secrets qui sont à la base de tout l’édifice qui contient les données de tous ceux qui ont eu la bonne idée de décliner leur identité bancale et bancaire. 77 millions d’abonnés ou d’âmes enfumées.
    Ces hackers ou crackers qui habitent votre maison n’atteindront jamais l’âge de raison, mais ils font tout de même trembler certaines nations…
    Il ne s’agit plus de Tsunami à la japonaise, mais de petits crimes entre amis, d’un viol planétaire des plus hauts dignitaires de la nouvelle technologie.
    En un mot, on ne peut plus s’offrir la tête d’un Afghan ou d’un loyaliste libyen sur sa PS3, il faudrait patienter encore quelques temps jusqu’à ce que Kadhafi reprenne Benghazi… C’est le jeu, mes amis.
    Mais l’Otan, toujours fier de tenir la dragée haute aux petits du monde entier… ont substitué le réel au virtuel et abattu le fils de Kadhafi, en attendant que les jeux reprennent de plus belle !

    Pour tout vous avouer, c’est mon fils qui m’a fait la leçon… je me suis contentée de faire quelques petites déductions… notamment lorsqu’il m’a prié de lui offrir une Xbox360, l’engin américain qui peut remplir à un détail près toutes les fonctions de son cousin japonais…SONY… l’appareil maudit !
    Et c’est là que j’ai eu à mon tour un petit éclair de génie : et si c’était encore l’Amérique qui fout le merdier avec ses tueurs-nés pour nous fourguer sa marchandise : Xbox…
    Tout le reste ne serait que de l’intox !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/playstation-in-the-box/

  12. Cuivrax

    13 mai 2011 at 17 h 43 min

    C’est avec cette histoire que je me dis que je suis bien content d’avoir choisis le Xbox Live 🙂

  13. l'epouvantail

    13 mai 2011 at 21 h 07 min

    sony = decerebrer mlcrosoft = a bientot hahaha

  14. card1212

    13 mai 2011 at 21 h 32 min

    j’appel TOUT les jour playstation je presse le citron tout les jour pour sortir les pépin et il dise toujours la même chose, quelque jour,quelque heur,quelque minute.je vous dit mon avis IL SONS DANS LA MARDE.merci a tous A+. ps j’aimerais me tromper.

  15. Akil50

    14 mai 2011 at 13 h 01 min

    Je suis du même avis que “ le journal du personne  »
    c’est un peu louche cette affaire.
    Je pense que les américains ont un doigt sur cette affaire, pour casser l’image du géant japonais. Comme on dit les malheurs des uns fait le bonheur des autres….
    Bonne journée 😉

  16. Christophe Chaudey

    14 mai 2011 at 13 h 14 min

    Sony vient de se griller définitivement avec cette histoire… C’est abérant de voir combien ils ont été bons avec la PS2 en écrasant littéralement la concurrence à l’époque, et combien ils ont été mauvais depuis le lancement de la PS3…

  17. grognard kamikaz

    14 mai 2011 at 18 h 35 min

    moi je suis bien contente d »avoir choisi la XBOX 360 depuis les débuts au moins moi je peut jouer aux Halo tranquille sans se soucier des maintenance aller bon frag a tout les joueurs du xbox live et la PS3 c’est de la merde

  18. Pingback: Anonymous : quand un hacker devient taupe pour le FBI, les camarades tombent

  19. Pingback: Anonymous : quand un hacker devient taupe pour le FBI, les camarades tombent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests