Connect with us

Internet

Le poisson d’avril de Google a fâché, plus qu’il n’a fait rire…

Nous sommes le 1er avril et c’est devenu une sorte d’habitude pour les géants du web de faire leur petite blague à cette période de l’année, Google est particulièrement friand de ce genre de petites boutades et le fait très bien chaque année.

Il y a

le

le Gif de Minion de Google ne fait pas rire tout le monde

Pourtant cette année, Google n’a pas fait rire et sa blague a même plutôt fâché les utilisateurs de son service Gmail. Dans le jargon du web, on appelle cela un bon vieux « fail » ! La firme de Mountain View voulait faire rire en proposant un bouton sur sa messagerie, baptisé « Send + Mic Drop », à la place de « Send + Archive ».

Fail : le poisson d’avril de Google qui ne fait pas rire !

Ce petit bouton visait à vous donner le dernier mot lors d’un mail en faisant surgir un personnage Minion, vous savez ces petites bestioles jaunes totalement loufoques que l’on retrouve dans le dessin animé : « Moi, moche et méchant » ou « Les Minions ». Beaucoup d’entre vous doivent se dire, c’est tout ! Difficile de comprendre pourquoi la blague a mal tourné au point d’irriter de très nombreuses personnes.

Il suffit d’imaginer que vous envoyez un mail à votre patron, un courrier à une administration, un devis à un client, un mail de condoléance et l’on comprendra aisément pourquoi le petit GIF de Google, s’est transformé en « Gaffe de Google ». L’entreprise a depuis supprimé cette fonction éphémère et s’est excusée pour les désagréments causés involontairement à autrui, en regrettant : « Cette option a causé davantage de migraines que de rires ».

Alors manque d’humour des internautes ou réelle boulette de Google, d’après vous ?

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests