Passer au contenu

Le poisson d’avril de Google a fâché, plus qu’il n’a fait rire…

Nous sommes le 1er avril et c’est devenu une sorte d’habitude pour les géants du web de faire leur petite blague à cette période de l’année, Google est particulièrement friand de ce genre de petites boutades et le fait très bien chaque année.

Pourtant cette année, Google n’a pas fait rire et sa blague a même plutôt fâché les utilisateurs de son service Gmail. Dans le jargon du web, on appelle cela un bon vieux « fail » ! La firme de Mountain View voulait faire rire en proposant un bouton sur sa messagerie, baptisé « Send + Mic Drop », à la place de « Send + Archive ».

Fail : le poisson d’avril de Google qui ne fait pas rire !

Ce petit bouton visait à vous donner le dernier mot lors d’un mail en faisant surgir un personnage Minion, vous savez ces petites bestioles jaunes totalement loufoques que l’on retrouve dans le dessin animé : « Moi, moche et méchant » ou « Les Minions ». Beaucoup d’entre vous doivent se dire, c’est tout ! Difficile de comprendre pourquoi la blague a mal tourné au point d’irriter de très nombreuses personnes.

Il suffit d’imaginer que vous envoyez un mail à votre patron, un courrier à une administration, un devis à un client, un mail de condoléance et l’on comprendra aisément pourquoi le petit GIF de Google, s’est transformé en “Gaffe de Google”. L’entreprise a depuis supprimé cette fonction éphémère et s’est excusée pour les désagréments causés involontairement à autrui, en regrettant : « Cette option a causé davantage de migraines que de rires ».

Alors manque d’humour des internautes ou réelle boulette de Google, d’après vous ?

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *