Le premier jeu interactif sur YouTube

Avec la possibilité d’annoter une vidéo sur YouTube se développent de nouveaux usages, comme ce jeu interactif où vous devez trouver les erreurs dans 30 photos d’acteurs ou de scènes en rapport avec les Oscars du cinéma 2009. Vous avez 30 secondes pour trouver l’erreur sur chaque image, mais tout le temps que vous voulez

Avec la possibilité d’annoter une vidéo sur YouTube se développent de nouveaux usages, comme ce jeu interactif où vous devez trouver les erreurs dans 30 photos d’acteurs ou de scènes en rapport avec les Oscars du cinéma 2009.

Vous avez 30 secondes pour trouver l’erreur sur chaque image, mais tout le temps que vous voulez si vous mettez en pause, puisque YouTube ne permet pas de supprimer les fonctions de contrôle de la vidéo.

Idée à creuser en tout cas, dont une variante est déjà visible ici aussi (via Fred), qui sera certainement rapidement reprise par des marques pour leurs prochaines vidéos virales.


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Pingback: Le premier jeu interactif sur YouTube | Presse-Citron | Jeu Blogger News

  2. Le potentiel est vraiment énorme. Là, je crois que Google vient encore de frapper fort : ils introduisent carrément l’interactivité dans la vidéo, ce qui n’était pas vraiment possible à moindre coûts/facilité avant.

  3. Devancer par un montréalais à 5h40 am. Un insomniaque. Dis toi qu’au moins tu as une vie, car la mienne est bouffé par Presse-citron, depuis qu’il a décidé de faire du temps plein… Mais il feed fort sur son blog le mec…

  4. Il est évident qu’il ne faut pas comparer avec Flash.

    Dans le cas de Patrick Boivin et autres (pas tous toutefois), il s’agit carrément d’oeuvre : Alliant ingéniosité, créativité, etc… C’est là que la différence se situe. Dans mon cas le concept de jeu est accessoire dans toute cette histoire. Ces créateurs ont carrément contourner les limites offertes par YouTube, en usant de cocologie. J’ai peine à imaginer comment bien d’heures ont nécessités street fighter. Un travail colossal.

Répondre