Passer au contenu

Le régulateur US s’inquiète : le volant de votre Tesla peut-il se détacher ?

Le régulateur américain a ouvert plusieurs enquêtes sur Tesla, dont deux sont liées à des boulons.

Les mauvaises nouvelles se multiplient pour Tesla. Il y a quelques jours, le constructeur américain était obligé de rappeler quelques milliers de ses Model Y en raison d’un souci de boulons qui fixent le cadre des sièges. Plus tôt en février, la marque était contrainte par le régulateur américain de rappeler plus de 360 000 véhicules à cause d’un risque de comportement dangereux lié à l’Autopilot.

Attention aux Tesla Model Y de 2023

Aujourd’hui, l’Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) ouvre une nouvelle enquête préliminaire après deux signalements sur des voitures quasiment neuves. La raison ? Le volant de ces véhicules se serait détaché de la colonne de direction, alors même que les voitures circulaient – certes à faible allure.

Si les deux incidents n’ont pas causé de blessure, le régulateur veut s’assurer de la sécurité des 120 089 véhicules de type Tesla Model Y de l’année 2023. Dans un document rendu public il y a quelques heures, la NHTSA souhaite “évaluer l’ampleur, la fréquence et les procédés de fabrication liés” à ce problème. Selon les premières informations, il serait aussi question de boulons manquants, ce qui empêcherait la fixation du volant sur la colonne de direction.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *