Passer au contenu

Le robot-aspirateur s’échappe d’un hôtel, la fuite dure 24 heures

L’histoire amusante se passe en Angleterre. Un robot-aspirateur a “pris la fuite” – dans une cavale qui a duré 24 heures.

Nous sommes au Royaume-Uni, à l’hotel Travelodge près de Ochard Park à Cambridge. Un robot aspirateur faisait tranquillement son programme lorsque l’appareil a échappé à la surveillance du personnel, s’échappant à l’extérieur du bâtiment. Les employés un brin dramatiques ont alors rapporté la “disparition” sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur des internautes.

Car malgré d’intenses recherches à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, le petit robot restait totalement introuvable. Inquiets qu’il ait pu être volé par un passant, les employés de l’hôtel n’ont pas manqué de souligner que l’appareil était verrouillé avec sa station de charge, et ne pourrait donc pas fonctionner dans un autre lieu.

Le robot-aspirateur s’enfuit… le début d’un “soulèvement des machines” ?

A ce stade, la conversation sur les réseaux sociaux commençait à devenir assez croustillante alors que les employés transformaient l’histoire en une véritable enquête. Un internaute se disait par exemple inquiet pour la sécurité du robot “dans la nature” car “la nature a horreur du vide” et qu’avec on pouvoir d’aspiration, le petit robot justement en crée tant bien que mal tant qu’il lui reste de la batterie…

D’autres se sont amusé de ce qui ressemble au “début d’un soulèvement des machines”. On aurait bien aimé pouvoir consulter la vidéo de la course poursuite alors que l’appareil échappait à la surveillance de l’hôtel. Heureusement, l’histoire a connu un heureux dénouement.

24 heures après la disparition du robot aspirateur, un employé a finalement retrouvé l’appareil sain et sauf… dans une haie, suscitant des oufs de soulagement sur les réseaux sociaux. L’hôtel a par la suite confirmé que le robot “est de retour gentiment installé sur son étagère avec le reste de sa famille de robots aspirateurs” – il a eu droit à une toilette complète, et peut donc reprendre du service. Nous voilà soulagés.

Lire aussi – Cette star de TikTok vend ses pets en NFT (et les gens achètent !)

Quant à l’hôtel Travelodge, l’histoire lui a offert un peu de publicité gratuite, tout en nous faisant sourire… Votre robot aspirateur donne-t-il lui aussi des signes qu’il pourrait fuir votre domicile ? Racontez-nous tout dans les commentaires de cet article !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *