Le Samsung Galaxy S2 Android 2.3 en France le 28 mai

Alors que Samsung vient de ravir à Nokia la place de premier fabricant de téléphones mobiles en Europe, le constructeur sud-coréen ne compte pas s’arrêter là et annonce la commercialisation du Galaxy S2 pour le 28 mai en France.

Article rédigé par Nicolas FRAMERY, du blog Galaxy S2

C’est officiel : le Samsung Galaxy S II, le smartphone le plus fin du monde, sortira en France le 28 mai 2011 au prix de 649 € hors abonnement.

Alors que Samsung vient de ravir à Nokia la place de premier fabricant de téléphones mobiles en Europe, le constructeur sud-coréen ne compte pas s’arrêter là et annonce la commercialisation du Galaxy S2 pour le 28 mai en France.

Premier du nom, le Galaxy S, commercialisé en juillet 2010, s’est imposé comme le principal concurrent de l’iPhone avec près de 14 millions d’unités vendues dans le monde. Avec des débuts quelque peu balbutiants, le smartphone du géant sud-coréen a su prendre une place prépondérante dans le monde des terminaux haut de gamme.

Aujourd’hui, Samsung arrive sur le marché avec sa nouvelle arme, bien décidé à transformer l’essai du Galaxy S. Tout logiquement dénommé, Galaxy S2, ce smartphone possède un processeur dual-core, nouveau cheval de bataille des constructeurs. Qui dit dual-core, dit une meilleure prise en charge du multitâche et multi-applications.

Avec une puce d’une cadence de 1.2 GHz, le Galaxy S2 est tout simplement le smartphone le plus puissant, et on ressent cette vélocité lors de sa prise en main. Équipé de la dernière version du système d’exploitation de Google, Android Gingerbread 2.3, on retrouve une navigation rapide, fluide et relativement intuitive.

Afin de personnaliser le système, Samsung a implanté une interface utilisateur maison, TouchWiz, dans laquelle on retrouve toutes les caractéristiques habituelles (applications, widgets, bureaux, …). Le Galaxy S2 répond parfaitement et contentera tous les utilisateurs, y compris les professionnels pour qui des outils ont été intégrés (Sybase, Exchange ActiveSync, VPN, …).

Mais rien ne vaut un fonctionnement parfaitement huilé si la visualisation n’est pas de rigueur. Et de ce côté-là, le Galaxy S2 ne fait pas l’impasse. Samsung l’a doté de l’écran Super AMOLED Plus, qui peut être considéré comme l’une des meilleures dalles, si ce n’est la meilleure.

Côté fonctionnalités, on trouve également un appareil photo numérique de 8 millions  de pixels permettant également des vidéos de 1080p pour 30 images/secondes.

Sans nul doute, Samsung a voulu frapper très fort avec ce Galaxy S2, et offrir une concurrence très rude au futur iPhone 5, si l’on en croit les rumeurs. Mais si vous souhaitez en connaitre un peu plus sur le Galaxy S2, nous vous invitons à découvrir www.galaxys2.fr, le site francophone dédié à ce smarpthone.

Résumé des caractéristiques du Samsung Galaxy S2 :

  • Ecran 4.3 » SuperAmoledPlus, avec Corning Gorilla Glass
  • Processeur dual core Samsung Exynos 4210 (Orion) cadencé à 1.2 GHz
  • OS Android 2.3 Gingerbread
  • Epaisseur de 8.49 mm

Note d’Eric : il ressemble beaucoup à l’iPhone 4 non ? 🙂


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Il est tout simplement superbe ! Par contre c’est completement fou, les téléphones vont finir par tourner plus vite que les pcs 😀

  2. « Note d’Eric : il ressemble beaucoup à l’iPhone 4 non ? 🙂 » : J’ai vu l’image avant le titre et dans l’image, j’ai vu l’aspect général avant la marque : ma première réflexion a été de me dire : « C’est un fake, tellement ce design pour l’iphone 5 est une régression par rapport à la beauté de l’iphone 4 ».

    Et puis j’ai vu la marque et puis j’ai vu le titre : et ma deuxième réflexion a été de me dire « Oh p*t**n, Samsung va se prendre un procès par Apple pour recopie intégrale de design » 🙂

    Un truc assez hallucinant (probablement marketing et irrationnel), mais le fait que l’iphone soit en alu donne à tout autre téléphone à coque plastique un coté « hyper cheap » que je ne supporte pas et je ne comprends pas que les autres constructeurs ne s’y soient pas mis. Pas vous ?

  3. Eric

    @Pierre : votre commentaire « n’est pas passé » parce-que je l’ai bloqué, comme je bloque tout commentaire hors sujet polluant le fil d’une discussion. J’ajoute que si vous aviez laissé une adresse email valide, j’aurais pris la peine de vous répondre par email plutôt qu’ici.
    Sauf si http://pierre.com/ c’est bien vous, ce dont je doute fort…

  4. Hors abonnement, les smartphones sont quand même de plus en plus cher. Je suis fan de ces technos mais quand même c’est le prix d’un pc de gamme moyenne!

  5. Merci pour la réponse
    effectivement, je n’apprécie que peu le fait de devoir laisser son adresse mail, sachant que je n’ai aucun moyen de vérifier son utilisation derrière
    après je comprends que ça permette de filtrer les robots ou autres, et d’empêcher l’aspect anonyme des choses

    pour revenir sur mon commentaire, j’apprécie sincèrement votre blog, mais un tel article, écrit par « invité » me parait vraiment à côté de la plaque…

    j’ai lu pas mal de vos billets, vous avez un esprit critique développé, je ne veux pas croire que vous ne voyez pas dans cet article de la publicité pure et simple…

    Pierre

    • Eric

      @Pierre : tous les medias et blogs tech ont reçu la semaine dernière le CP de Samsung annonçant la sortie du GS2 le 28/05. Comme je n’étais pas là la semaine dernière je n’ai pas eu le temps de faire la news, et quand ce rédacteur m’a proposé un article qui était plus complet qu’une news de quelques lignes, je l’ai accepté. Je ne vois pas ce qu’il y a de publicitaire là-dedans, et pour qui d’ailleurs ? Pour le mobile ou pour le blog du rédacteur ?

  6. à l’évidence pour les 2 🙂

    « le Galaxy S2 est tout simplement le smartphone le plus puissant, et on ressent cette vélocité lors de sa prise en main »

    « Le Galaxy S2 répond parfaitement et contentera tous les utilisateurs, y compris les professionnels »

    « l’écran Super AMOLED Plus, qui peut être considéré comme l’une des meilleures dalles, si ce n’est la meilleure. »

    je comprends que l’on reprenne les communiqués de presse, mais il suffit dans ce cas là de le dire (ce qui est maintenant chose faite)

    et au delà de ça, le billet est mal écrit, ce qui n’arrive pas quand c’est toi qui les rédiges…
    alors autant reproduire directement le communiqué de presse, j’imagine que Samsung les travaille un peu plus que ce que ton « Invité » ne le fait pour ses billets.
    au minimum, pour un spécialiste auto-déclaré de ce smartphone, il pourrait faire l’effort d’écrire le nom du produit correctement…

    • Eric

      @Pierre : le CP de Samsung fait 4 lignes, il annonce juste la date de sortie et rappelle les caractéristiques de l’appareil. Cet article a bien été rédigé par son auteur. On arrête le hors sujet ici, on a fait le tour ?

  7. Pingback: Tools Iphone » Blog Archive » Le Samsung Galaxy S II vole déjà un record à l’Iphone 4 – Les Numériques

  8. Le samsung galaxy s2 est un excellent smartphone. Pour l’avoir vu passer entre mes mains ce que je peux dire c’est wouah ! Il est impressionnant de fluidité. Pro iphone je le trouve nettement au dessus de l’iphone 4s. Reste à voir maintenant ce qu’il vaudra fasse à un téléphone de sa génération : l’iphone 5 (ou 4S selon les rumeurs)

Répondre