Suivez-nous

Séries

Le Seigneur des Anneaux : une version féminine de Gandalf dans la série Amazon ?

Et si la série d’Amazon prenait de sérieuses libertés avec l’histoire du Seigneur des Anneaux ? On fait le point sur une idée qu’il faut peut-être prendre au sérieux.

Il y a

  

le

 
Seigneur des Anneaux : un (précieux) jeu vidéo dédié à Gollum
© Seigneur des Anneaux

Et si la série dans l’univers du Seigneur des Anneaux développée par Amazon apportait une véritable révolution à la saga imaginée par Tolkien ? On sait déjà que c’est le réalisateur de Jurassic World : Fallen Kingdom qui sera aux manettes. Mais cela ne veut pas dire qu’il y aura un dinosaure au programme. Même si cela aurait sans doute été une option préférable par rapport à ce que vient de suggérer une actrice de la trilogie de Peter Jackson.

Un Gandalf orienté vers la diversité ?

En effet, Robyn Malcom, qui incarnait Morwen dans le Seigneur des Anneaux : les deux Tours, propose tout simplement que Gandalf soit incarné par une femme dans la future série d’Amazon.

Ces vieilles légendes, ces vieilles histoires mystiques, elles sont tellement basées dans un paysage patriarcal. Pourquoi ne pas regarder la magie d’un monde matrilinéaire où les puissances magiques sont des femmes

interroge ainsi l’actrice dans une interview au magazine néo-zélandais Stuff. Histoire de filer un petit coup de main à Amazon, elle a même publié sur son compte Instagram une sélection d’actrices qu’elle imaginerait pour ce rôle.

Dans le lot, on trouve notamment Rena Owens ou Rachel House qui auraient un « pouvoir personnel » et un côté « brillant », qu’elle juge idéal pour le rôle.

L’idée risque de faire réagir chez les fans du Seigneur des Anneaux, tant le personnage de Gandalf occupe une place central dans le lore. Bien sûr, l’ambition est d’apporter des profils un peu plus divers, de donner naissance à une série plus inclusive. Mais dans ce cas, une autre option pourrait être envisageable. On sait que Gandalf est un « Istari », tout comme Saroumane ou Radagast. Les cinq sont des hommes (Alatar et Pallando sont les autres), qui ont été envoyés par les Valar. Ils sont une sous-classe, des « Maiar ». Or parmi ceux-ci, des femmes existent. Une option qui est peut-être à considérer…

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Phil

    8 octobre 2019 at 9 h 33 min

    Quelle époque de merde…

    Les gens ont le cerveau pourri.

  2. Leonetti

    8 octobre 2019 at 19 h 45 min

    C’est ça nous vivons dans un monde de tarés 🤪 😂

  3. Patrick

    9 octobre 2019 at 20 h 58 min

    En fait, Robyn Malcom pense surtout que c’est à elle que reviendrait ce rôle.
    Tous les coups sont permis quand on veut obtenir un rôle de premier plan.

    Cela dit, cette actrice oublie qu’il y a de nombreux films (ou série) dans lequel des femmes jouent le rôle de magicienne (ou de sorcière) de grand pouvoir. Dont l’une des plus célèbres est Galadriel (dans le Seigneur des Anneaux et dans Bilbo le Hobbit. Donc ses accusations sont totalement infondées.

    Robyn Malcom surf sur la vague « anti-homme » juste pour avoir un rôle, c’est triste. J’espère qu’elle se reprendra.

  4. Stéphane Lenoir

    21 janvier 2020 at 18 h 08 min

    Sachant que les 5 Istaris n arrivent qu 1 millénaire après les événements prévus dans cette série, Gandalf et Cie n existeront pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests