Passer au contenu

Le site de Canal+ victime d’un piratage

Les internautes qui se sont rendus hier soir sur le site de Canal Plus ont eu une drôle de surprise, une attaque informatique a modifié la page d’accueil.

C’est ce qu’on appelle une attaque de type défaçage, le site web de Canal Plus renvoyait hier soir vers une page dénonçant les guerres dans le monde, accusant “certains [de trouver] encore le moyen d’être heureux et de penser à eux-mêmes”. Le défaçage ou défacement consiste à effacer un site web ou à changer partiellement ou intégralement son apparence.

Un second message déplorait le “silence du monde à propos des trois années de massacre en Syrie”, ajoutant que “le but de cette attaque n’est pas de causer des dégâts, mais de délivrer un message au monde”.
Cette attaque a été revendiquée par les groupes de hackers Moroccanwolf et AMAR^SHG, ils se présentent comme des pirates originaires du Maroc et d’Albanie. Le groupe Moroccanwolf n’en serait pas à son coup d’essai et a déjà revendiqué des centaines d’attaques, essentiellement contre des sites sud-africains.

Canal Plus a rapidement réagi via son compte Twitter en rassurant les utilisateurs et en les invitant à utiliser le service MyCanal. Ce matin, toujours via Twitter, le groupe a expliqué que “toutes [ses] plateformes sont désormais de nouveau accessibles à tous”.

Les hackers avaient annoncé ne pas vouloir “causer des dégâts” et les données personnelles des utilisateurs ne semblent pas avoir été impactées par cette attaque.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *