Le Skype phone disponible à partir du 2 novembre

La rumeur n’a pas eu le temps d’enfler : le Skype phone est déjà une réalité puisque son lancement est annoncé officiellement aujourd’hui.L’appareil sera disponibe en Grande Bretagne via l’opérateur Three à partir 2 novembre pour 49,99 £, puis en Australie, Italie, Hong Kong, Suède, Danemark, Autriche, République d’Irlande. Pour le moment pas d’infos pour

Skype phone le t?l?phone SkypeLa rumeur n’a pas eu le temps d’enfler : le Skype phone est déjà une réalité puisque son lancement est annoncé officiellement aujourd’hui.
L’appareil sera disponibe en Grande Bretagne via l’opérateur Three à partir 2 novembre pour 49,99 £, puis en Australie, Italie, Hong Kong, Suède, Danemark, Autriche, République d’Irlande. Pour le moment pas d’infos pour la France. Youpi, comme d’hab.
Doté de 3G, d’un appareil photo 2 megapixels, d’un lecteur MP3, d’une capacité Mobile TV et de toutes les fonctions classiques d’un mobile, il permettra de passer des appels gratuits entre possesseurs du même appareil, mais également vers un PC ou un téléphone fixe.

Le système d’exploitation est un OS propriétaire développé pour Skype par Qualcomm / Brew technology. Le Skype Phone ne permet pas pour le moment de passer des appels visio, fonction attendue par tous ceux qui rêvent d’utiliser l’excellente visiophonie de Skype autrement qu’en étant scotchés à leur PC avec webcam.

> Lire aussi :  La fin de Skype Classic, ce sera pour le mois de novembre

Merci Cédric pour l’info.


8 commentaires

  1. Il semblerait que pourtant les appels visio soient possible puisque dans les infos techniques on retrouve:

    > Video Talk Time: 170 Minutes

    Très bonne initiative de Skype en tout cas.
    Voila qui pourrait mettre un gros coup de pied dans la fourmillière qu’est celle du monde du mobile si réellement l’offre venait à voir le jour en France.

  2. Skype est mort tout simplement parce que son hypothétique business n’existe plus : parce que la seule façon pour Skype du faire du chiffre d’affaires, c’est de vendre des minutes d’appel de Skype vers les téléphones fixes ordinaires. Mais aujourd’hui tous les opérateurs packagent ces appels dans des forfaits à partir de leur box, et la VoIP se banalise avec le protocole standard et ouvert SIP, et non avec le logiciel et le protocole propriétaires de Skype.

    Le CA de Skype est aujourd’hui très très largement inférieur à ce que prévoyait le business plan initial, et donc les attentes de eBay lors de l’acquisition il y a 2 ans.
    C’est pour cela que eBay a passé il y a 2 semaines une énorme dépréciation dans ses comptes, plus d1,3 milliard de dollars ! (voir leur dernier communiqué trimestriel et par exemple cet article : http://www.silicon.fr/fr/news/20... juste avant de virer purement Niklas Zennstrom.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.