22 commentaires

  1. eh oui eric ! nous sommes envahis par des infos sans intérêt et ça plaît énormément aux gens. Un style d’identification, une façon de panser ses propres blessures. Je suis malheureux mais il y a pire que moi parfois. Et si ça touche une personne connue c’est encore mieux !

  2. Evidemment 😉 ..
    Je crois aussi avoir lu que si le monde entier consacrait 0.01 % des richesses crées en une année, au traitement de l’eau, la totalité de la planète pourrait avoir accès à l’eau potable pendant 10 ans !

    Evidemment, construire des sous marins ou encore bombarder des pays, ça a plus de sens aux yeux des gouvernements … :S

  3. Dominique Dimm le

    Ok… alors, on va dire que par un miracle quelconque, dans 5 ans on arrive à éliminer le problème du traitement de l’eau. Et on trouve un vaccin contre le Sida, le cancer, et on élimine la malnutrition de la planète. Heureux? Bon, mais maintenant, on offre quoi comme avenir aux centaines de millions de pauvres hères qui seront ainsi sauvés chaque année ? Quel avenir ? Le problème, c’est l’explosion démographique. On a doublé la population en 30 ans, on détruit toutes les ressources. L’invention de la péniciline, aussi merveilleuse qu’elle soit (on est bien content d’être sauvé lorsque on est concerné..) sera finalement l’une des causes de ce qui sera à terme la fin de l’Humanité. Trop de monde, pas assez de ressources, mal utilisées et gaspillées. Sauver la planète ou les gens, mais les deux à la fois, no way.

  4. Je trouves que le spot serait encore meilleur si ça ne semblait pas aussi faux. Quand à la fin le mec fait je sèche avec la fontaine derrière, ça fait un peu trop mis en scène. De plus, si je m’amusais à poser les questions à ma mère, elle n’aurait pas toutes les réponses, car bon, tout le monde ne s’interesse pas forcément à ce genre de futilités et/ou n’utilise pas les médias qui les propages.

    Mais bon, le message est clair au moins, le but est atteint.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.