Suivez-nous

Réseaux sociaux

Le widget Google+, pour racoler sans se fatiguer

Vous avez un site, un blog, enfin un truc perso à base de HTML qui vous permet d’afficher ou de publier des choses sous votre nom sur internet et vous voulez élargir le cercle de vos amis (quoi ?) sur Google+ ?

Il y a

le

Vous avez un site, un blog, enfin un truc perso à base de HTML qui vous permet d’afficher ou de publier des choses sous votre nom sur internet et vous voulez élargir le cercle de vos amis[1] sur Google+ ?

J’ai un petit tuyau tout simple pour vous, même si vous êtes certainement déjà nombreux à connaître (j’étais en vacances quand c’est sorti) : le widget Google+. Bien sûr vous pouvez vous bricoler le même tout seul dans votre coin avec un petit peu de CSS mais cet article s’adresse principalement à ceux qui ne savent pas ou n’ont pas envie ou ont autre chose à faire.

Le widget est entièrement paramétrable : couleurs, fond, textes, taille et autres réglages se font selon vos préférences, ce qui vous permet entre autres vous concocter un petit pavé aux couleurs de votre site. Pas bête, l’auteur du widget propose également une page de statistiques sur laquelle vous pouvez voir les clics et autres données sur votre bouton Google+.

Pour votre serviteur voici par exemple ce que ça donnerait si je l’installais dans la colonne droite de Presse-citron, même si je ne pense pas le faire dans l’immédiat pour cause de zone déjà très encombrée.

Que cela ne vous empêche pas de m’ajouter dans Google+ : il suffit d’appuyer sur le bouton bleu 🙂

[1] quoi ?

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Yassine ZAKARIA

    17 août 2011 at 15 h 23 min

    [1] Carton jaune 😉

  2. Daniel

    17 août 2011 at 16 h 41 min

    Pratique mais hyper lent à s’afficher

  3. Pingback: Le widget Google+, pour racoler sans se fatiguer | on refait le monde! | Scoop.it

  4. Clem'

    19 août 2011 at 10 h 25 min

    [1] bien joué ^^

  5. Gpenverne

    20 août 2011 at 15 h 45 min

    Si vous souhaitez héberger/coder vous même le widget (histoire de ne pas dépendre de http://widgetsplus.com), voici un how-to : http://geekndev.com/2710-widget-google-sur-votre-site

    🙂

  6. De La Conception Olivier

    20 août 2011 at 16 h 56 min

    Du bon usage de Google+

    Les conseils donnés sont précieux et il existe je suis sûr d’autre moyens de se faire mieux connaitre avec Google+….Seulement voilà je suis inscrit sur la liste d’attente! Eh oui…Je dois attendre. Pourquoi? Y a-t-il des critères spécifiques à ça? Non pas que je soies parano mais je suis un gros utilisateur de Networks et je compte aussi y consacrer une vidéo sur mon site. Mais bon, cette attente est peut-être une stratégie Marketing?! Si c’est le cas alors Chapeau Bas Google…. Je m’inspirerai de vous dans le futur!
    « Il est absurde de penser qu’en faisant toujours les mêmes choses on puisse obtenir un résultat différent »

  7. sopho

    21 août 2011 at 22 h 59 min

    Le widget à explosé « Yesterday our server crashed and we lost a lot of data and new developed features. We are working really hard to get everything working again. The widget is back online and we hope to restore most of the other functionalities later today. »

  8. Eric

    22 août 2011 at 0 h 20 min

    Ca a l’air de fonctionner maintenant

  9. relions nous

    6 janvier 2012 at 17 h 27 min

    C’est bon je viens de vous ajouté 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests