Le WWF met la sauvegarde des espèces en réseau social

Rappelez-vous : il fut un temps où un acronyme commençant par ww n’vait rien à voir avec le web, et où le panda n’était pas le logo d’un navigateur mais celui du WWF, ce qu’il est toujours d’ailleurs. La vénérable et indispensable institution vient de faire un pas dans le web social en lançant son

Rappelez-vous : il fut un temps où un acronyme commençant par ww n’vait rien à voir avec le web, et où le panda n’était pas le logo d’un navigateur mais celui du WWF, ce qu’il est toujours d’ailleurs.

La vénérable et indispensable institution vient de faire un pas dans le web social en lançant son propre portail communautaire : Planète Attitude est un lieu d’échanges et de débats sur les questions qui portent sur la préservation de l’environnement et des espèces.

Le site, développé sur Ning par l’agence Pepper Cube, propose l’ensemble des fonctions classiques que l’on s’attend à trouver sur un réseau social, des informations générales aux vidéos et photos, en passant par les blogs et les forums.

L’écologie a le vent en poupe sur internet, et cette initiative aura le mérite de fédérer une partie de ceux qui ont des choses à dire (ou à apprendre) sur le sujet. Si la réalisation du site est soignée et le graphisme agréable, je regrette cependant que le flux RSS ne soit réservé qu’aux seuls billets de blogs car j’aurais aimé inscrire un fil général dans mon agrégateur afin de suivre toute l’actualité du site. D’autre part l’inscription est obligatoire si vous voulez accéder au moindre contenu, fermé aux internautes de passage.

Le site semble toutefois déjà très actif, et ne devrait pas rencontrer trop de difficultés à recruter de nombreux membres, vue la notoriété et l’image favorable du WWF.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Bonjour,
    Il est vrai que l’écologie prend une part de plus en plus importante dans notre vie. Cependant les blogs traitant de ce sujet sont souvent laissé à l’abandon ou très rarement remis à jour. Je fais un peu de pub pour mon blog dans lequel j’essaye de traiter de façon exhaustive de tout ce qui touche l’actualité de l’écologie. (www.ecolo-wizz.com)

  2. Je trouve très important que l’écologie soit davantage représentée sur le net, et ques les blogs qui parlent d’environnement soient plus visibles.

    Ca permettra à certains de voir leurs espaces de commentaires saturés d’écologistes teigneux et prosélytes dès qu’il s’agit de défendre la thon rouge !!! 😀

  3. Je trouve très important que l’écologie soit davantage représentée sur le net, et ques les blogs qui parlent d’environnement soient plus visibles.

    Ca permettra à certains d’éviter de voir leurs espaces de commentaires saturés d’écologistes teigneux et prosélytes dès qu’il s’agit de défendre la thon rouge !!! 😀

  4. Je partage ton avis concernant le fait qu’il soit dommage de devoir s’inscrire pour accéder au contenu mais en m^me temps, quel réseau social agit différemment?

    Enfin, le site est tout jeune encore ..l’idée d’un flux rss général est plutôt bonne, peut-être faudrait-il la proposer.

    @karott
    Concernant les blog écolo, ce n’est pas ce qui manque, je pense notamment à http://ecoloinfo.com/index.php par exemple

    Enfin perso, je trouve planete attitude nettement plus utile que Facebook.

    ps; et félicitations pour Fuzz 🙂 (..je sais je suis à a bourre)

  5. J’ai aussi un petit site communautaire sur la protection de l’environnement.
    Le but du site est de permettre aux entreprises, associations de communiquez sur leurs projets écologiques.Mais mon site demande une refonte pour être crédible.
    (plus simple, moins de pubs, et une meilleure résistance au spam)

  6. Inscris depuis quelques jours je trouve ce portail communautaire intéressant et prometteur. L’ensemble des possibilité est perfectible mais je pense que le tout va évoluer selon les besoins des différents « acteurs ». L’image du WWF va beaucoup contribué à sa notoriété et son « succès ». C’est une très bonne chose à mon sens.

    Pour le logo… c’est assez amusant. Ils auraient pu apporter une pointe d’originalité par rapport au tutoriel d’origine 🙂

  7. Il est vraiment très bien fait leur site. Je trouve que ces ONG sont vraiment très performantes. C’est comme Greenpeace. Ils ont su très tôt utilisé la com et la presse, maintenant ils arrivent à bien exploité les nouvelles technologies liées à l’internet… et pour une bonne cause.

  8. Pingback: Suivre Copenhague sur le Web : sites, buzz et vidéos virales | Presse-Citron

  9. Pingback: Save as WWF, le format de fichier écolo disponible maintenant pour Windows

Répondre