Le Xiaomi Mix a les dimensions de l’iPhone 7 Plus mais un écran de 6,4 pouces

Pour le design, Xiaomi a largement devancé Apple !

xiaomi-mix

Xiaomi vient encore de frapper fort. En marge de la présentation du Mi Note 2, qui risque de faire beaucoup de mal à Samsung, le constructeur chinois a également levé le voile sur un smartphone baptisé « Mix ».

Outre ses caractéristiques (presque) dignes d’un haut de gamme, ce nouveau mobile a aussi la particularité d’avoir un écran sans bords. Et grâce à cela, le constructeur est parvenu à proposer un smartphone dont les dimensions sont plus ou moins les mêmes que celles de l’iPhone 7 Plus, mais dont l’écran dépasse largement la taille de celle de la toute nouvelle phablette d’Apple.

xiaomi-mix

En effet, alors que sur un iPhone 7 Plus, l’écran n’occupe que 67,7 % de la surface en façade, sur le Mix de Xiaomi, celui-ci prend presque toute la place, avec un pourcentage de 91,3 %.

De ce fait, Xiaomi a réussi à créer un mobile doté d’un écran très large de 6,4 pouces, mais dont l’encombrement dans votre poche se rapproche de celui d’un iPhone 7 Plus.

xiaomi-mix

Dans un billet, la société chinoise explique que pour y arriver, elle a dû arrondir l’écran, éliminer le bouton d’accueil physique et placer la webcam (dont les dimensions ont été réduites) en bas de l’écran, mais pas en haut.

Comme le smartphone n’a pas de hautparleur classique (sinon, ça occuperait également de la place au-dessus de l’écran), Xiaomi utilise une technologie appelée « Cantilever piezoelectric ceramic acoustic ».

Et à la place d’un capteur de proximité optique, qui se positionnerait normalement aussi au-dessus de l’écran, Xiaomi utilise un capteur à ultrason qui se cache derrière celui-ci.

Pour de nombreux sites spécialisés dans les nouvelles technologies, Xiaomi a réussi une véritable prouesse technologique sur ce smartphone, dont le concepteur est Philipe Starck. Pour d’autre, il s’agira du meilleur smartphone de l’année 2016.

xiaomi-mix

Un smartphone doté du même SoC que le Pixel de Google

Outre son écran sans bord, le smartphone propose un design en céramique (même pour les boutons) assez intéressant. Et si le constructeur n’est pas très bavard au sujet de la technologie utilisée pour l’écran, on sait néanmoins que sous son capot, le Xiaomi Mix a de quoi intéresser les amateurs de smartphones haut de gamme.

A l’instar du Pixel de Google, ce smartphone est équipé d’un SoC Snapdragon 801. Pour la mémoire RAM, deux versions sont proposées : une avec 4 GB de RAM + 128 GB de stockage et une autre avec 6GB de RAM + 256 GB de stockage, sur laquelle le scanner d’empreintes et l’APN sur le dos sont encerclés d’or 18k.

La première version est vendue à près de 516 dollars en Chine, tandis que l’autre coûte 590 dollars. Elles seront commercialisées à partir de novembre.

Les autres caractéristiques :

  • Système d’exploitation MIUI 8 (la version d’Android personnalisée de Xiaomi)
  • Batterie de 4 400 mAh, compatible Quick Charge 3.0
  • Qualité audio HD, 192kHz / 24-bit
  • APN de 16 mégapixels à l’arrière


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Tout d’un excellent smartphone à petit prix (en rapport à la concurrence).

    En espérant que ce SoC palliera enfin au légendaire soucis de surchauffe qui colle à l’image des SnapDragon…

  2. J’aimerais l’avoir déjà dans ma poche car je trouve que ce problème de surchauffe cela commence à bien faire et puis je pense que la céramique et un excellent conducteur évitant bien évidemment ladite surchauffe que tous les autres appareils ou presque tous connaissent et quelle mémoire!
    S’il faut se passer d’Android mais j’étais déjà partante pour Sony XZ……mais bien plus cher ! Sera t il chez nous en Belgique et en France?

Répondre