Le dirigeable prêt à sortir du hangar

Finalement, comme me le faisait remarquer Antoine, c’est peut-être ça l’évènement de la semaine : Led Zeppelin se reforme.Oh, certes, juste pour une soirée.Led Zep, ouais !Certes aussi, ça sent un peu le dinosaure et la naphtaline, mais pas tant que ça finalement, tellement les gars ont posé les bases du rock moderne dans l’inconscient

Finalement, comme me le faisait remarquer Antoine, c’est peut-être ça l’évènement de la semaine : Led Zeppelin se reforme.
Oh, certes, juste pour une soirée.
Led Zep, ouais !
Certes aussi, ça sent un peu le dinosaure et la naphtaline, mais pas tant que ça finalement, tellement les gars ont posé les bases du rock moderne dans l’inconscient collectif.
Il suffit d’ailleurs de jeter une oreille sur les dernières productions de Robert Plant pour constater à quel point le garçon reste un artiste en phase avec l’époque.
Led Zep est certainement l’un des groupes qui ont fait le plus fantasmer les ados de ma génération qui écoutaient du rock anglo-saxon, de par son côté sombre et parfois complètement déjanté, et leur musique grandiose (Jimmy Page – l’archétype du guitar hero – qui fouette sa Les Paul avec un archet pour en tirer des sonorités d’un autre monde est une image qui marque à vie tout apprenti-guitariste) aux sonorités celtico-orientales teintées de magie noire…
J’étais trop jeune au moment de leur gloire pour les voir sur scène, et c’est l’un des plus grands regrets de ma vie de fan.
Mais je me suis largement consolé avec leurs albums, et leur film culte The Song Remains The Same, que j’ai dû voir un nombre incalculable de fois dans des petites salles d’art et d’essai, quand par chance il était à l’affiche.
Si j’ai deux albums à vous conseiller pour les (re)découvrir, je dirais le 2 et Physical Graffiti.


Allez, pour fêter ça, une reprise inattendue de Stairway to heaven découverte chez Shyboy.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Superbe version de "Stairway to heaven" à la Paco de Lucia. Belle trouvaille…

    Pour info, lors de ce concert, Jason Bonham sera à la batterie, fils du batteur initial de Led Zeppelin, John Bonham, un monument de la batterie.

  2. Pour continuer sur les infos, 20000 billets sont en ventes, à 125 £ la place (prix unique), limité à 2 places par personne.
    Les places étaient en ventes Jeudi sur le site Internet Ahmettribute.com qui a littéralement explosé sous les connexions en début de semaine…
    sur le journée de Jeudi, 120 millions de Hit sur le site et 20 millions de personnes se sont inscrites sur le site (un tirage au sort est effectué ensuite pour la distribution des billets)
    ça laisse rêveur non?
    Vous pouvez encore vous inscrire pour essayer d’avoir 2 villets jusqu’au mercredi 19 sep 12:00

  3. Arghh, vous pouvez trouvez pour 7 Euros les Led Zep 1,2,3,4 chez Carrefour.

    Physical Graffiti : je ne sais combien de fois je l’ai écouté et The Song Remains The Same est l’un des premiers DVD de concert que j’ai acheté (je m’installe de temps à autres le vidéoprojecteur,la chaîne HiFi et le grand écran pour une projection bien sympa)

  4. The song remains the same est convenable mais ne réprésente vraiment pas ce qu’était Led Zeppelin en concert… (on n’est d’accord là ?)

    Sinon il ne peuvent pas être pire que les Stones en matière de Dinosaure. ^^

  5. Excellente cette reprise ! et il faut reconnaitre que l’ONJ en avait aussi faite une plutôt intéressante.
    On ne se lassera jamais d’un Led Zep ! même un morceau aussi connu et repris que celui là.
    Impressionnante liste sur le WFMU recommandé par Richard !

Répondre