Suivez-nous

Crypto-monnaies

Ledger s’associe à Coinify pour offrir l’achat / vente de crypto-monnaies

Une nouvelle fonctionnalité vient d’arriver sur l’application Ledger Live : l’achat et la vente de crypto-monnaies.

Il y a

  

le

 
Le symbole Ethereum s'affiche sur l'écran du Nano X
Ledger Live © Presse-citron.net

Fondée en 2011, Ledger est une société française spécialisée dans le stockage de crypto-monnaies. Après avoir sorti une première version de son portefeuille Nano en 2016, elle a officialisé lors du CES en 2019 son dernier Ledger Nano X. Ce dernier est un petit boitier qui permet de sécuriser ses avoirs en devises électroniques (cf notre comparatif de wallet crypto) sans aucun lien avec internet. Seule une connexion Bluetooth lui permet de communiquer avec un ordinateur ou un smartphone.

Pour visualiser le solde disponible sur son Ledger Nano X, il faudra obligatoirement passer par l’application Ledger Live. Disponible sur ordinateur (Windows, Mac, Linux) ou sur mobile (iOS et Android), Ledger Live permet de consulter son solde ou encore transférer des fonds. Aujourd’hui, une nouvelle mise à jour permet (enfin) d’acheter et vendre des crypto-monnaies directement depuis cette interface.

Ledger Live

Ledger Live © Presse-citron.net

Collaboration avec Coinify

Jusqu’à présent, il fallait obligatoirement passer par une plateforme d’échange de crypto-monnaies tierce pour acheter et vendre ses crypto-monnaies – pour ensuite les transférer sur son portefeuille Ledger. Aujourd’hui, la société vient d’annoncer cette solution tout-en-un qui permet de réaliser toutes les opérations depuis une seule interface. Une fois achetée via Ledger Live, la devise électronique est alors immédiatement envoyée sur le portefeuille distant.

C’est en partenariat avec la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinify que Ledger a déployé cette nouvelle fonctionnalité. Pour l’heure, seuls le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Dash et l’Ethereum sont disponibles à l’achat / vente sur Ledger Live. Ledger précise que le Stellar et l’USDT seront « bientôt disponibles » sur la même application.

Une commission de 4,5% sera prélevée pour tout achat réalisé en carte bancaire, tandis que les virements SEPA seront facturés 1,7% du montant global. Ledger Live est plus cher que les plateformes d’échange de référence dans l’industrie (Coinbase facture 3,99% pour les CB et les virements SEPA sont gratuits), mais le confort est un aspect que l’on ne peut pas négliger.

Découvrir Ledger

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests