L’édition des documents bientôt disponible dans Google Docs

Ceux qui souhaitaient troquer leurs logiciels de traitement de texte et d’édition de feuilles de calcul pour une solution dans le nuage (et gratuite) comme Google Docs se heurtaient encore à une limitation plutôt gênante : avec Google Docs on ne peut pas éditer ses fichiers sur un mobile, juste les lire. Cela va bientôt

Ceux qui souhaitaient troquer leurs logiciels de traitement de texte et d’édition de feuilles de calcul pour une solution dans le nuage (et gratuite) comme Google Docs se heurtaient encore à une limitation plutôt gênante : avec Google Docs on ne peut pas éditer ses fichiers sur un mobile, juste les lire.

Cela va bientôt changer. Google vient d’annoncer la bonne nouvelle sur ses blogs : d’ici quelques jours il sera possible d’éditer ses textes ou ses calculs sur Google Docs à partir de son smartphone. Disponible d’abord pour les mobiles sous Android Froyo 2.2 et pour iOS sur iPhone et iPad et les utilisateurs en langue anglaise, la nouvelle fonctionnalité d’édition de Google Docs sera étendue à d’autres langages très rapidement.

Au passage, une bonne raison supplémentaire pour protéger son smartphone avec un mot de passe.


14 commentaires

  1. je suis un google doc addict, j’attends ça depuis des lustres.
    je suis content mais la video m’inquiète un peu. L’édition par petites zones ça me paraît pas top :/
    déjà les feuilles de calculs sont éditables mais c’est pas super ergonomique.
    on verra, hâte d’essayer en tout cas

  2. Pingback: L'édition des documents bientôt disponible dans Google Docs « Mobiles in the City !

  3. Il est intéressant de pouvoir modifier un document sur son mobile, mais mieux vaut bien le protéger en effet. Se faire voler un téléphone avec des applications connectées signifie la perte de confidentialité sur des données personnelles sensibles. Je n’aimerais pas du tout qu’en prime on puisse ainsi accéder à des documents importants et les modifier.

  4. Pingback: Accéder à la version complète de bureau de Google Docs sur iPad

  5. Pingback: Google Docs permet maintenant l'édition sur mobile dans 45 langues

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.