L’édito du lundi : un comparateur, de l’affiliation, petit lifting et un coup de cœur TV

Un édito dans lequel Eric vous parle du nouveau comparateur de prix Presse-citron, d’affiliation, de nouveautés sur le design du site et du Tube de Canal Plus.

Un point sur les évolutions récentes de Presse-citron.

Vous l’avez peut-être remarqué, Presse-citron s’est récemment enrichi d’une nouvelle rubrique/série : les Bons Plans. Dans l’évolution (permanente) de notre modèle économique, sujet récurrent dans tous les médias digitaux, nous intégrons des offres spéciales portant sur des tarifs préférentiels proposés par les grandes plateformes de vente en ligne de produits high-tech. Cela vous permet d’avoir accès fréquemment aux meilleurs tarifs disponibles sur des produits récents et en vogue, smartphones, drones et autres, comme par exemple le OnePlus5, le DJI Spark, ou encore des moyens de mobilités urbaines comme la dernière trottinette électrique Xiaomi.

Sur ces leads nous touchons une commission d’affiliation : pour faire simple, nous apportons des clients ciblés aux plateformes et celles-ci nous rémunèrent avec une commission sur les ventes effectuées par notre intermédiaire. C’est vieux comme le commerce et c’est bénéfique pour tous les acteurs : plateformes de vente, plateformes d’affiliation, vous, et nous. Et cela nous permet de compléter nos sources de revenus sans vous inonder de publicités envahissantes.

Un comparateur costaud pour vous apporter les meilleurs deals sur un plateau

Nous sommes également en train de déployer un comparateur de prix de produits high-tech qui affiche dans une sélection d’articles (généralement les tests et les actus produits) les meilleurs prix pour acheter les produits concernés. A l’origine développé par nos amis et coworkers de Stuffi, la version Presse-citron est désormais terminée et active, et vous allez croiser le comparateur de plus en plus fréquemment dans les tests.

Voici ce à quoi il ressemble, vous pouvez le tester, il fonctionne !

Samsung Galaxy Note 8 au meilleur prix
 Priceminister

Quelques retouches design en attendant une vraie refonte

Comme tout éditeur de site d’actu qui se respecte, nous travaillons régulièrement (et presque quotidinnement) à optimiser le site pour une meilleure expérience utilisateur. Les retouches effectuées ces derniers jours sont l’ordre du cosmétique mais vous remarquerez une nouvelle sidebar avec des contenus qui seront de plus en plus contextualisés, et un barre principale de manu qui a changé de couleur, sous un logo réduit et centré.

Enfin je conclus cet édito par une réflexion suite à un sujet diffusé dimanche dans Le Tube de Canal Plus. Un sujet qui nous concerne directement, et qui concerne indirectement beaucoup d’entre vous. Si vous n’avez pas la patience, c’est à partir de 10:20 dans la vidéo 🙂

Le podcast de l’édito est disponible ci-dessous.


Nos dernières vidéos