Passer au contenu

L’enceinte AI Speaker de Huawei ressemble un peu trop au HomePod

La nouvelle enceinte connectée d’Huawei, baptisée AI Speaker, ressemble un peu trop au HomePod d’Apple. Lancé en Chine il y a quelques jours, ce produit coûte près de 50 euros. Mais il ne devrait pas être disponible dans d’autres pays.

A l’instar de Google, Samsung, Amazon et Apple, le constructeur chinois Huawei propose également des enceintes connectées. Néanmoins, sa stratégie dans ce marché est assez curieuse : proposer des produits dont les designs rappellent un peu trop ceux des produits concurrents.

La seconde enceinte connectée de Huawei

Il y a deux mois, lors de l’IFA 2018 à Berlin, Huawei a levé le voile sur une enceinte connectée baptisée IA Cube (même s’il ne s’agit pas d’un cube). Le produit sert à la fois de routeur 4G et d’enceinte connectée qui utilise l’assistant Alexa d’Amazon.

Mais ce qui était le plus remarquable, c’était la ressemblance entre l’IA Cube de Huawei et le Google Home.

Et Huawei ne s’arrête pas en si bon chemin puisque lors d’un événement en Chine, le constructeur a levé le voile sur une seconde enceinte connectée baptisée IA Speaker.

L’IA Speaker n’a plus rien à voir avec le design du Google Home. En revanche, il a un design un peu trop inspiré de l’HomePod d’Apple (pour rappel, Apple a aussi été accusé de copier le design de l’enceinte d’une startup française).

D’après les explications de The Verge, contrairement à l’IA Cube, l’IA Speaker aurait été spécialement conçu pour le marché chinois. De ce fait, l’enceinte n’utilise pas Alexa mais un assistant numérique spécialement développé pour l’Empire du Milieu : Xiaoyi. D’autre part, l’IA Speaker est nettement plus abordable que le HomePod d’Apple puisqu’il serait vendu à 399 yuan, soit environ 50 euros.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *